Accueil » Actualité Elite » Elite 1 : une finale 100% audoise

Elite 1 : une finale 100% audoise

Ce week-end se déroulaient les deux demi-finales du championnat de France Elite 1. 

Samedi, Carcassonne, second de la phase régulière, accueillait Lézignan vainqueur d’Avignon en match de barrage. Les Canaris sont sortis vainqueurs du choc 31 à 18 et ont pris une petite revanche sur leur adversaire du jour (défaite lors de la finale 2021). Le parcours du champion en titre, Lézignan, s’arrête donc cette saison en demi-finale.

Carcassonne après la victoire

La seconde demi-finale opposait le XIII Limouxin à Saint-Estève XIII Catalan. Après un match maitrisé de bout en bout, les Rouge et Noir se sont imposés 36 à 4. Valeureux, les jeunes Catalans se sont heurtés toute la rencontre à la très bonne défense des Audois.

 

Le XIII Limouxin célébrant la victoire

Comme l’édition précédente, ce sera une finale 100% audoise. Carcassonne tentera d’aller chercher son douzième titre de champion de France après avoir échoué plusieurs fois ces dernières années en finale (2019/2021). Quant aux Limouxins, ils auront dans le viseur un quatrième titre après ceux de 1968, 2016 et 2017.

Pour assister à la finale du championnat Elite 1 le dimanche 22 mai à Narbonne, vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places en ligne. Sans oublier que tous les détenteurs du billet pour assister à la Finale Elite 1, pourront également voir les Finales Féminines et XIII Fauteuils le samedi.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire