Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite 1 : Villeneuve fait chuter Limoux

Elite 1 : Villeneuve fait chuter Limoux

Huit ans ! Huit ans que les Léopards n’avaient pas battu les Grizzlis à domicile. Dimanche le club lot-et-garonnais a fait preuve de rigueur défensive face à l’un des candidats au bouclier.

Si le groupe de Maxime Grésèque domine dans l’ensemble les débats durant le premier acte, avec notamment la vitesse de son arrière Santo, elle tombe sur une formation villenevoise solide et réaliste. A la pause les locaux rentrent au vestaire avec une légère avance (10-6).

En seconde période, la formation Blanquetière revient dans le match par l’intermédiaire de son ouvreur Toreilles (12-10). Mais les hommes d’Olivier Janzac vont enflammer Max Rousié grâce à Biscarro et Bachoukh pour l’emporter 22 à 12 et enfin conjurer le mauvais sort face à leur bête noire.

Villeneuve-sur-Lot 22 – Limoux 12

MT : 10-6.

Évolution du score : 4-0, 10-0, 10-6, 10-12, 16-12, 22-12

Vainqueurs : 4 E Biscarro (11, 55), Marguerite (29), et Bachoukh (72) ; 3 T Lasvenes.

Vaincus : 2 E Torres (34), Toreilles (47) ; 2 T Templeman.

VILLENEUVE : Lasvenes (cap.), Escoder, Nicolas, Marguerite, Bachouk, Monclus, Kriouache, Masselot, Melhout, Wambergue, Biscarro, Dubertrand, Co. Davies. Sont entrés en jeu : Cu. Davies, Nikolic, Deltheil, Diakate.

LIMOUX : Santo, Flovie, Garrouste, Ader, A. Bourrel Toreilles, Templeman, Pettybourne, P.L. Bourrel, Yesa, Vergniol, Torres, Rouch (cap.). Sont entrés en jeu : Hérold, Michalezyk, Peault, Osuna.

Maxime Grésèque (entraîneur de Limoux) : “Les Villeneuvois méritent leur victoire. Ils ont joué sur nos fautes, notamment lors du premier quart d’heure. On met un pied en touche, on se fait arracher un ballon et on prend un essai de 80 mètres. Cela les a mis dans le match. Si on marque d’entrée, ce n’est peut-être plus la même partie. On a manqué un peu de jus et de liant en attaque et c’était aussi le premier match de notre demi de mêlée Templeman. Maintenant, il faut qu’on se remette au boulot. On va remettre le bleu de chauffe tout simplement.”

Thomas Lasvenes (capitaine de Villeneuve) : “Cette victoire, nous sommes allées la chercher. L’entame de match était un peu difficile pour nous car cela faisait plus d’un mois qu’on n’avait pas joué. Mais on a un bon groupe avec de bons jeunes. Et quand on respecte le plan de jeu, on est récompensé. En défense, nous avons fait les efforts pour perturber cette équipe audoise. Ce succès face à une grosse équipe comme Limoux, c’est juste fabuleux et énorme. On a prouvé que nous étions capables de battre une équipe du top 3. À nous de nous reconcentrer et de bien travailler aux entraînements pour confirmer cette performance lors de notre prochain rendez-vous en championnat à Saint-Estève dans deux semaines.”

Olivier Janzac (entraîneur de Villeneuve) : “Je suis forcément heureux car cela faisait 8 ans que nous n’avions pas gagné contre Limoux et la dernière fois que Villeneuve s’était imposé, j’étais le coach de Limoux. Voilà pour la petite histoire. Après, nous avons respecté notre plan de jeu sur les aspects offensifs et défensifs. C’est le match référence car nous n’avions pas encore battu une équipe du Top 3 et nous avons encore une marge de progression. Maintenant, cet exploit a laissé des traces dans le groupe et nous avons deux semaines pour bien préparer le déplacement à Saint-Estève. Le prochain bloc de matches sera déterminant pour la qualification.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire