Dans la boue, les Tarnais sont venus à bout des Catalans. Courageux, appliqués et “renforcés” par trois Albigeois, les Lescuriens ont fait chuter Ille, qui concède sa deuxième défaite de la saison.
L’entame du match est pour les Catalans qui imposent leur jeu mais qui vont se faire surprendre par Christopher Hellec intercepte le ballon et file à l’essai (6-0). Les Diables ne tardèrent pas à répondre par l’intermédiaire de Devoyon, qui après un bel enchaînement collectif, allait marquer en coin (6-4). Dans des conditions difficiles, les Minotaures vont pousser à la faute leurs adversaires. Gauci passe la pénalité et ajoute deux points au tableau d’affichage (8 à 4). Percutant, les locaux trouvent à nouveau la faille. Ces derniers percent aux cinquante mètres et déposent le ballon derrière la ligne grâce à Boutonnier. Lescure fait le break à la mi-temps 12 à 4.
Mais rien n’est joué en seconde période. Les Catalans mettent la pression sur les Tarnais mais ne parviennent pas à trouver la touche sur pénalité. Sauvé par Binda à deux reprises Lescure retardait la sentence. Poussifs en fin de match, Ille va réussir à passer. Les coups de pied s’enchaînent et Benet termine à la conclusion à cinq minutes du terme (12 à 8). Le score en restera là.
Lescure-Arthès 12 – 8 Ille-sur-Têt
À Lescure (stade Jean-Vidal). Mi-temps : 12-4.
Pour Lescure : 2 essais Hellec (5), Boutonnier (32), 1 transformation Gauci (5), 1 pénalité Gauci (9).
Pour Ille : 2 essais Devoyon (19), Benet (75).
Lescure : Hellec, Fedou, Brighton, Cancé, Pereira, Binda, Boutonnier, Fontrouge, McKenzie, Tuzik, Mazars, Tollot, Gauci, Boualem, Portal, Vernier, Gandouin
Ille : Devoyon, Boudebza, Hidalgo, Reynier, Dimon, Soula, Marginet, Beltran, Capdeillayre, Cabezas, Battle, Benet, Capillaire ; Lafifi, Margalet, Sabathier, Nietche, Traquini.

