Rendez-vous (c’est le nom de l’hôtel des Bleus, face à l’océan indien, près de Perth) à Scarborough.

Une page de la Coupe du monde est tournée.

Vendredi, peu avant Australie-France, Jacques Jorda a remis à Mal Meninga, visiblement ravi, un poster où figurent côte à côte l’actuel coach des Kangourous et Guy Delaunay. Souvenir d’un match disputé à Parkes le 27 juin 1990, remporté par l’Australie 34-2.

Le même soir, l’ex pilier de Cronulla, des Dragons Catalans et de Lézignan, Chris Beattie, a refait le match devant une bière, au casino de Canberra, en compagnie notamment de Manu Bansept, Aurélien Bourrel…

Toujours vendredi soir, tard, Steve Renouf, l’ancien immense centre des Kangourous, Steve Renouf, a souhaité bonne chance aux Bleus pour la suite.

La suite, c’est la station balnéaire de Scarborough, et l’hôtel du Rendez-vous.

Celui de dimanche prochain au Rectangular Stadium n’aura rien à voir avec le décor de carte postale où résident désormais les tricolores, après Nouvelle-Zélande – Ecosse (74-6 !) à la télé dans le somptueux salon de la compagnie Quantas, à Canberra, puis un voyage de quatre heures en avion.

Ce dimanche, récup sur la plage en fin de matinée, et bain… de glace, du moins pour débuter une journée qui sera moins chargée que les suivantes…

Jacques Jorda vient de remettre un souvenir à Mal Meninga

TONGA – SMOA 32-18

ANGLETERRE – LIBAN 29-10