Accueil » Actualité Internationale » Exil gagnant pour Dureau et Menzies

Exil gagnant pour Dureau et Menzies

MenzieslargeEXILE2012 

Brett Hodgson, Joel Monaghan, Ryan Atkins, ont marqué pour les Wolves, comme Scott Dureau en faveur des “Exiles”. Il y avait comme un petit air de Warrington – Dragons Catalans, mercredi soir à Huddersfield, à cinq jours des retrouvailles entre les deux clubs, pour un match au sommet de la Super League, deuxième place (actuellement détenue par les Wolves) en jeu. Et si Hodgson a plané sur ce match face à l’Angleterre, remporté 32-20 par la sélection des joueurs de l’hémisphère sud évoluant en Europe, Dureau et Menzies se sont globalement distingués, Millard, sobre mais efficace, affichant une louable détermination en défense.

Défaits 10-18 par l’Angleterre, le 16 juin à St Helens, lors de la première manche de cet “Origin Game”, les “Exiles” ont cette fois affirmé leur supériorité, l’entraîneur anglais Steve McNamara ayant il est vrai accordé leur chance à bon nombre d’éléments ne constituant pas l’épine dorsale habituelle du XIII d’Angleterre. Et Dureau n’a pas tardé à jouer les terreurs pour la défense insulaire, reculant bizarrement après avoir été sollicité par… Menzies, pour chercher le soutien venu en la personne de… Hodgson, premier essai de la rencontre à la clé.

Menzies, lui, frôlait bientôt la conclusion sur une passe au pied de… Dureau, avant de voir Atkins faire son show pour un essai de cent mètres, né d’un placage manqué de Menzies. 6-6, puis 12-6 en faveur des “Exiles”, Menzies ayant joliment fixé Ratchford au bénéfice de Holdsworth à l’intérieur, pour un essai de… Dureau. L’Angleterre répliquait rapidement par Atkins, qui décalait adroitement Charnley (12-10), mais à une minute de la pause, Menzies échappait à un double placage anglais pour percer en direction de… Dureau. En vain, certes, mais le même demi de mêlée des Dragons se trouvait ensuite au départ de l’action conclue victorieusement par Joel Monaghan.

Au repos, donc, les “Exiles” menaient 16-10, et ce n’était surtout pas volé. Mieux, ils étendaient leur domination dès la reprise, avec une trouée de Menzies assortie d’une fixation, le quatrième essai des joueurs du Sud arrivant bientôt via un service de Dureau destiné à Hodgson, lequel se fendait d’une admirable passe sautée pour Meli.

Hodgson, au ras du tenu, s’offrait peu après un doublé (26-10, 56è), l’Angleterre recollait un tant soi peu au score sur une mauvaise réception de Dureau sur sa ligne d’en-but, Tom Briscoe s’ouvrant le chemin de l’essai sur une passe sèche de Brough (26-14), mais Holdsworth, superbe, faisait le miel de Meli : 32-16.

Les “Exiles” n’avaient jamais été inquiétés, dans ce match conclu par un bel essai collectif des Anglais, signé Atkins (79è), et bien qu’un brin décousu, le débat avait permis aux vainqueurs de démontrer la qualité des joueurs issus de la NRL.

Et les Dragons peuvent compter sur Dureau, Menzies, Millard, pour mener la vie dure aux Wolves présents mercredi sur le terrain d’Huddersfield, Hodgson, Atkins, Carvell, Joel Monaghan, Ratchford, même si ces derniers auront évidemment les faveurs du pronostic, lundi (20h30 en direct sur bien Sport 1) au Halliwell Jones Stadium.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire