Accueil » A la une » Fanny Ramos : “Une journée particulière pour nous les femmes”

Fanny Ramos : “Une journée particulière pour nous les femmes”

Que représente cette journée du 8 mars pour toi ?

C’est une journée assez particulière pour nous les femmes ! Elle nous met à l’honneur, mais c’est avant tout une reconnaissance. En 2022, cela prouve que les choses avancent du bon côté et qu’il faut encore se battre pour que les femmes aient les mêmes droits que les hommes.

Comment vois-tu l’évolution du rugby à XIII féminin ?

Le XIII Féminin a beaucoup évolué ces dernières années. J’ai essayé le rugby à XV également et je ne le compare pas. C’est très bien que les matchs soient retransmis. Ça fait évoluer et fait connaitre le rugby à XIII. C’est ça le plus important. On voit que la Fédération a fait et continue de faire le nécessaire pour mettre en avant le rugby à XIII féminin. Il est certain que cela amènera de jeunes joueuses à venir pratiquer. Un grand pas en avant donc !

En tant qu’internationale féminine, quel message enverrais-tu justement aux jeunes filles qui hésitent encore à venir jouer à XIII ?

Je leur dirais de foncer pour venir jouer à XIII, c’est un sport formidable. Il faut qu’elles viennent essayer sans hésiter car c’est un sport dynamique et accessible. Encore une fois sans comparer, personnellement j’ai trouvé un sport complet qui m’apporte beaucoup.

Fanny Ramos à droite au soutien de ses coéquipières ©fabricerodriguez
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire