Accueil » A la une » Finales 2022 : 3ème édition du Printemps du XIII

Finales 2022 : 3ème édition du Printemps du XIII

Après, 2015 et 2016, le Printemps du XIII revient cette année, pour des finales inédites à Narbonne. Pour cette 3ème édition, la Fédération Française de Rugby à XIII organisera, le week-end des 21 & 22 mai prochains un événement 100% rugby à XIII. Les finales Elite 1 & Elite 2 Féminines, XIII Fauteuil (Elite 1 & 2), U19 Elite et enfin la grande finale du championnat Elite 1 se joueront au Parc des Sports & de l’Amitié ainsi qu’à l’Aréna, elles seront précédées par le congrès annuel de la Fédération.

Deux jours 100% rugby à XIII

Cette année, plusieurs événements feront les beaux jours du Printemps du XIII. Pour commencer le samedi matin, le grand Hall du Parc des Sports accueillera le congrès de la FFR XIII, où pas moins de 100 dirigeants de clubs sont attendus. En début d’après-midi (13h00), l’Elite 2 Féminine ouvrira ce week-end sportif,  suivi de la finale Elite 1 Féminine (15h30). A seulement, 5 minutes du stade, c’est à l’Arena de Narbonne que les finales XIII Fauteuil Elite 1 et 2 se dérouleront à partir de 17h45.

Le dimanche matin fera place aux finales U15 à 10h00 et U17 11h30 sur le terrain d’honneur du Parc des Sports. Enfin l’après-midi, sera dédiée au niveau U19 Elite (13h00) en lever de rideau de la grande finale du championnat Elite 1.

Une finale Elite 1 au sommet

Pour clôturer le spectacle, le dimanche à 15h30 aura lieu la tant attendue finale du championnat de France Elite 1. Après Lézignan l’année dernière, qui sera sacré champion de France ?

Un pass deux jours pour assister aux Finales

La Fédération Française de Rugby à XIII a souhaité donner une dimension supérieure à ces finales en facilitant la venue des familles et des écoles de rugby. C’est pourquoi, tous les détenteurs du billet pour assister à la Finale Elite 1 hommes, pourront également voir les Finales Féminines et XIII Fauteuils samedi. Et pour que la fête soit totale, tous les licenciés de Rugby à XIII bénéficieront d’un tarif réduit à partir de 10€, pour que nos jeunes treizistes puissent regarder leurs aînés.

Le programme du week-end

Samedi

  • 13:00 – Finale Elite 2 Féminine Terrain d’honneur
  • 15:30 – Finale Elite 1 Féminine Terrain d’honneur
  • 17:45 – Finale Elite 2 Fauteuil à l’Arena de Narbonne.
  • 19:30 – Finale Elite 1 Fauteuil à l’Arena de Narbonne.

Dimanche

  • 10:00 – Finale U15 Messieurs Terrain d’honneur
  • 11:00 – Finale U17 Messieurs Terrain d’honneur
  • 13:00 – Finale U19 Messieurs Terrain d’honneur
  • 15:30 – Finale Elite 1 Messieurs Terrain d’honneur

Luc Lacoste, président de la FFR XIII : “Le Rugby à XIII,  c’est le sport pour tous accessible à tous. Il nous est donc apparu normal cette année de faire sur un week-end les finales Hommes, Femmes, Fauteuils et Jeunes. Cela devient une marque de fabrique. Chacun verra là la cohérence de notre politique fédérale et le clin d’œil au succès rencontré pour l’organisation de la Coupe du Monde en France en 2025, qui pour la première fois regroupera également les 4 compétitions.”

Par ailleurs, après deux années difficiles liées à la pandémie, nous voulions fêter le renouveau du XIII , le “Printemps du XIII”. J’invite toutes les personnes qui aiment le rugby à XIII ou qui veulent le découvrir, à venir nombreux à Narbonne les 21 et 22 mai prochains. Ce sera une très belle fête du Rugby à XIII” 

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire