Accueil » A la une » Florian Guttadoro : “Ramener le trophée en France et le garder chez nous c’est notre objectif”

Florian Guttadoro : “Ramener le trophée en France et le garder chez nous c’est notre objectif”

Récemment sélectionné dans l’effectif du XIII de France Fauteuil, l’Avignonnais Florian Guttadaro s’envolera pour l’Angleterre cet automne. Il savoure avec fierté sa nomination dans le groupe France tout en restant lucide sur le travail qu’il reste à accomplir pour ramener le trophée à la “maison”.

Peux-tu revenir sur ta saison en club avec le SO Avignon ? 

Florian Guttadoro : “Cette année, ça a été un peu compliqué avec le Covid. On a perdu pas mal de joueurs majeurs et du coup on a été obligés en quelque sorte de faire une entente avec Cavaillon (Elite 2) pour débuter la saison. Nos objectifs pour cette saison étaient avant tout de bien préparer les internationaux et de disputer une demi-finale. Objectifs que l’on a réussi à atteindre. Malheureusement on perd face à Montauban. Il faut être réaliste Montauban et les Dragons Handi avaient un meilleur effectif que nous, ils étaient mieux armés.”

Tu as disputé le Match des Origines avec “France EST” (victoire 42-28), qu’est ce qui a fait la différence ?  

Florian Guttadoro : La différence s’est faite défensivement. Il est vrai que lors du dernier match des origines à La Roque-d’Anthéron ça avait été notre gros problème. Là on a été plus clinique et on laisse l’Ouest à seulement 4 essais sur l’ensemble de la rencontre. C’est une belle réussite.”  

Que l’ensemble du XIII Français se soit réuni à Cahors, qu’est ce que cela t’inspire ? 

Florian Guttadoro : C’est une belle promotion pour le XIII Fauteuil, c’est ce qui manque aujourd’hui : de l’exposition. Car dès que les gens viennent nous voir, ils sont surpris par le niveau de jeu et d’engagement et ils se languissent de revenir. J’espère qu’à l’avenir d’autres manifestations du même genre auront lieu.” 

Tu as disputé la dernière rencontre internationale avec les Bleus (défaite 62-48) comment analyses-tu ce coup d’arrêt ? 

Florian Guttadoro : “Avant toute chose, il faut relativiser cette défaite. On y est pas allé avec la totalité de l’effectif ; certains cadres avaient été laissés au repos. Les Anglais ont bien joué leur rôle, puisque que nous n’avons pas pu nous entraîner le week-end. Sans entraînement et donc sans automatisme et communication et à ce niveau-là, ça ne pardonne pas. Mais malgré tout, on s’aperçoit qu’on échoue à seulement 14 petits points. C’est très encourageant.” 

Félicitations pour ta sélection chez les Bleus pour la prochaine Coupe du Monde, quels vont être tes objectifs ? 

Florian Guttadoro :“Le triplé ! Ramener le trophée en France et le garder chez nous c’est notre objectif. Pour ma part cela va être une grande fierté de participer à ma première coupe du monde. J’espère avoir un rôle important dans cette compétition.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire