Accueil » A la une » France2025 : le parcours de qualification dévoilé par l’IRL

France2025 : le parcours de qualification dévoilé par l’IRL

L’IRL vient de définir le parcours de qualification pour la Coupe du monde de rugby à XIII 2025, hommes, femmes et fauteuils qui se dérouleront simultanément en France.

Le parcours de qualification pour les jeunes (U19) qui se déroulera parallèlement aux trois tableaux adultes, sera quant à lui, annoncé en 2023.

Dans ce qui sera le plus grand événement de qualification de l’histoire de la Coupe du monde de rugby à XIII, un total de 46 équipes nationales participeront aux parcours de qualification pour les tournois masculin et féminin. Une première mondiale puisque l’édition 2021 a vu seulement 20 équipes concourir pour gagner leur place pour la compétition mondiale.

À noter que 20 équipes féminines participeront pour la première fois aux parcours de qualification pour les huit places restantes à la Coupe du Monde 2025.

La France, en tant que pays hôte, se qualifie automatiquement pour les quatre Coupes du monde.

Troy Grant, Président de l’International Rugby League : “Lorsque la première Coupe du monde de rugby à XIII a été organisée par la France en 1954, elle ne comprenait que quatre équipes, mais lorsque la Coupe du monde reviendra en France en 2025, il y aura quatre tournois – hommes, femmes, fauteuil et jeunes. – et chacune comprendra 16 équipes. France2025 sera la plus grande et la plus audacieuse des Coupes du Monde de Rugby et l’impact est déjà visible, avec un nombre record de nations et d’équipes impliquées dans un processus de qualification détaillé et significatif pour les places en Coupe du Monde.”

Pour lire le détails des processus de qualifications : https://bit.ly/3O7XS5c

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire