Accueil » Actualité Nationale » Formation » Se former à XIII : Formation entraineur fédéral

Se former à XIII : Formation entraineur fédéral

Mercredi s’est déroulé au sein de la structure du pôle espoir de Carcassonne la fin de la formation entraîneur fédéral de la saison 21/22.
Une promotion de 14 candidats est venu parfaire ses connaissances rugbystiques auprès des différents formateurs.
Une journée axée sur la préparation physique, la défense, les principes techniques de base et une initiation à la pratique du rugby fauteuil.
Une journée très complète où les néo entraîneurs ont pu mettre en application les contenus avec les jeunes du pôle espoir de Carcassonne.
Une séance riche pour les jeunes qui ont été pilotés par des entraîneurs passionnés compétents et dont certains sont de jeunes joueurs de super league. Ils  inspirent nos jeunes de par leur réussite.
Le bal s’est terminé par la pratique du rugby fauteuil , une découverte pour la plupart des stagiaires. Cette initiation a fait, à l’unanimité, plaisir à tout le monde.
La Fédération remercie le lycée Paul Sabatier et le pôle de Carcassonne pour le prêt des structures, merci au comité Handi de l’Aude pour le prêt des fauteuils et un immense merci à Adrien Zittel pour la qualité de son intervention et son investissement pour le rugby fauteuil.
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire