Accueil » A la une » France is back : les premières marches !

France is back : les premières marches !

Quelques jours après leurs nominations, les membres du staff de l’équipe de France masculine ont lancé le compte à rebours qui, une fois déroulé, doit les conduire à la plus magique des compétitions : la Coupe du Monde 2021.
Certes ce ne sont que des prémices et, pour l’heure, il ne s’agit pas de l’équipe de France mais bien d’une sélection des clubs d’Elite 1 qui, le samedi 6 mars, a été rassemblée pour servir de « sparring partners » aux Dragons Catalans en pleine préparation. Retour sur ce week-end riche en promesses…

La sélection Elite 1 quelques minutes avant la rencontre face aux Dragons Catalans

La sélection Elite 1 : un groupe attentif et soudé autour du sélectionneur – entraîneur et de ses adjoints d’Elite1 d’un jour.

Planning du stage Elite 1

• Jeudi 4 mars
Staff, encadrement et joueurs se sont donné rendez-vous à 14:00 dans un hôtel de Rivesaltes.
L’ensemble de la délégation est arrivé à l’heure prévue muni d’un obligatoire sésame sanitaire : test PCR négatif
– Réunion : staff / joueurs
– Entraînement sur le terrain de PIA
– Dîner (individuel en chambre)
– Visioconférence : Intervention de Trent Robinson en direct d’Australie. Durée : 30/40 minutes


• Vendredi 5 mars

– Matin : Entraînement
– Déjeuner
– Entretiens individuels avec Laurent Frayssinous
– Après-midi : Entraînement
– Soirée : après le dîner, encadrement et joueurs ont organisé une soirée animation-spectacle. Regroupés par 5 ou 6, les joueurs ont proposé au groupe différentes petites scènettes toutes plus sympas et hilarantes les unes que les autres.

Ambiance très détendue, tous les participants ont apprécié ce partage très fédérateur.

L’encadrement d’Elite 1 a bien évidemment joué le jeu et, face au groupe de joueurs, les coaches ont proposé un jeu : devinez qui nous imitons ? Fous rires assurés dans l’assistance.

Chants et danses pour un groupe de joueurs. Il se murmure qu’ils sont plus à l’aise sur un terrain ! Une bonne nouvelle pour Laurent Frayssinous.


• Samedi 6 mars

– Réveil puis test Antigénique obligatoire.
Toute la délégation, staff, joueurs, élus présents (4) se sont prêtés de bonne grâce … (ils n’avaient pas le choix) à ce petit cérémonial très à la mode en ce moment .

Une organisation bien rodée : inscriptions, prélèvements puis résultats. L’ensemble du groupe se révélera négatif.

– Promenade autour de l’hôtel
– Déjeuner d’avant-Match
– Départ pour le stade Aimé Giral

A quelques heures du coup d’envoi de la rencontre, Luc Lacoste a souhaité offrir à Bernard Guasch un maillot souvenir de cette journée qui marque indiscutablement le renouveau des relations fructueuses entre nos deux institutions.

– 15:00 Rencontre : Sélection Elite 1 Vs Dragons Catalans

Petit avant-Match médiatique pour les deux présidents : Bernard Guasch et Luc Lacoste au micro de la journaliste en charge de la retransmission du jour.
Une rencontre très animée en deux temps, une première mi-temps complexe pour la sélection face aux Dragons en pleine préparation ( avantage Dragons: 28 – 6)
En revanche, la seconde période 100% française a laissé entrevoir de belles opportunités pour l’équipe de France notamment avec les Baby Dracs.

Score final : victoire des Dragons 50 – 18

– Retour à l’hôtel pour debrief collectif
« Le séjour fut court mais plein de promesses, analyse Gilles Dumas (Directeur du Haut niveau), je suis très satisfait par l’implication de tous, staff , encadrement et joueurs compris. Tout le monde a joué le jeu et l’ensemble des consignes, dont les sanitaires, ont été respectées. Le match a révélé un écart sportif normal mais nous regardions essentiellement le comportement du groupe. Nous avançons…. et il reste du travail, beaucoup de travail. »

– Dislocation du groupe : fin de stage samedi soir

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire