Accueil » A la une » France – Pays de Galles dimanche 19 juin au Stadium municipal d’Albi

France – Pays de Galles dimanche 19 juin au Stadium municipal d’Albi

Bloquez d’ores et déjà cette date dans vos agendas ! La France affrontera le Pays de Galles en match de préparation à la Coupe du Monde 2021 le dimanche 19 juin au Stadium municipal d’Albi. Ce sera la 44ème confrontation entre ces deux nations. Pour mémoire, la dernière rencontre en octobre 2018 à Carcassonne s’est soldée par un succès 54-18 avec, en prime, le titre de Champion d’Europe cette même année. Albi qui accueillera une 7ème rencontre internationale, a déjà vu sur ses terres se disputer deux France – Pays de Galles. L’un s’étant terminé par un large succès français (42-22) en 2015 et l’autre par une défaite étriquée (11-12) en 2010.

Laurent Frayssinous, sélectionneur du XIII de France : “Ce test match, qui se situe pendant le week-end dédié à la fenêtre internationale, va nous permettre de franchir une étape supplémentaire dans notre préparation pour la coupe du monde. Nous avons revu avec les joueurs et le staff ce qui avait fonctionné contre l’Angleterre. Nous savons ce que nous devons améliorer et nous avons fixé justement des objectifs à atteindre sur ce test match contre le Pays de Galles. Le Pays de Galles est une nation fière, qui donne toujours le meilleur sur le terrain, très bien organisée et entraînée par John Kear, ancien entraîneur de l’Équipe de France. Elle est composée de joueurs de qualité évoluant en Super League à l’instar des flèches Regan Grace et Rhys Williams ainsi que de l’ancien arrière de Canberra en NRL, Caleb Aekins pour ne citer qu’eux. Je suis impatient de retrouver les joueurs et le staff pour la préparation de ce match et d’être confronté à cette formidable équipe galloise et continuer de construire la cohésion et la culture de notre équipe.”

John Kear, sélectionneur du Pays de Galles : “Je pense que toutes les nations doivent profiter de ce week-end international ! Comme nous n’avons pas joué en équipe depuis un long moment, je vois cela comme une préparation essentielle pour la Coupe du monde contre une formidable opposition. Le Rugby à XIII français a connu une renaissance récemment, avec les belles saisons des Dragons Catalans et du Toulouse Olympique et surtout l’accueil la Coupe du monde en 2025. Ce match sera un énorme défi pour nous. A l’extérieur, il testera vraiment notre mental et nos axes de progression en vue de la Coupe du monde. C’est un week-end off pour la Super League, nous pourrons choisir parmi nos meilleurs joueurs disponibles.”

Luc Lacoste, président de la FFR XIII : “Nous sommes absolument ravis d’accueillir nos amis Gallois pour cette superbe confrontation, entre deux belles nations du Rugby à XIII. Ce match contribue à la préparation de l’équipe de France pour la coupe du monde 2022 en Angleterre. Il participe aussi du renouveau profond que nous construisons au sein de notre Fédération pour développer notre sport : montrer toutes ses valeurs, sa modernité, son côté spectaculaire… Et préparer la coupe du monde qui se tiendra en France en 2025. Je tiens tout particulièrement à remercier la Ville d’Albi pour le partenariat que nous mettons en place pour faire de ce match un bel événement. La Ville d’Albi en plus d’être si belle, a cette magnifique capacité à bien accueillir. Alors déjà, j’invite chacun à bloquer la date du 19 juin prochain, pour venir nombreux soutenir l’équipe de France.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire