Accueil » Equipes de France » XIII de France » France vs Nouvelle-Zélande : Le compte à rebours est lancé

France vs Nouvelle-Zélande : Le compte à rebours est lancé

Compte à reboursQuoi de mieux que la Place de l’Horloge (Avignon) pour lancer le compte à rebours de la rencontre de Coupe du Monde qui opposera la France à la Nouvelle-Zélande (le 1er Novembre au Parc des Sports d’Avignon) ?

Dans la continuité des actions menées par la ville d’Avignon, Marie-Josée ROIG (Maire d’Avignon), ainsi que Carlos ZALDUENDO(Président de la FFR XIII), bien entourés par les élus locaux, ont lancé ce vendredi « XIII » septembre le compte à rebours officiel du match entre le XIII de France et les Champions du Monde en titre Néo-Zélandais.

A 50 jours de l’événement tant attendu, le Comité d’organisation de la Coupe du Monde a profité de la conférence de presse qui a suivi pour annoncer les différentes actions mises en place.

Depuis le 9 septembre, de nombreux projets ont vu le jour. Au programme notamment, une Coupe du Monde des collèges et des lycées de la région PACA (1 000 participants), des stages multisports (200 enfants) ou encore des ateliers artistiques et culturels dans le but notamment de présenter un haka « géant » le jour du match (500 jeunes Vauclusiens seront concernés)…

Carlos ZALDUENDO a profité de l’occasion pour annoncer le programme du XIII de France lors de ses deux visites dans la Cité des Papes. Après la traditionnelle photo officielle, le 08 octobre, les Bleus débuteront leur préparation Avignonnaise par un entraînement ouvert au public. Le lendemain, le groupe se rendra dans différentes écoles de rugby provençales afin de promouvoir leur discipline et participer à une séance de dédicaces. Le 10 octobre, les joueurs rendront visite aux écoles Avignonnaises participant au projet scolaire lancé par la Ville.

La semaine du match, le XIII de France prendra ses marques au Parc des Sports d’Avignon en organisant à nouveau, un entraînement ouvert au public. Deux jours avant la rencontre face aux Néo-Zélandais, les joueurs des deux équipes participeront à des actions promotionnelles sur Avignon avant la réception officielle en Mairie.

Le Président de la FFR XIII tenait également à rappeler qu’à ce jour, 14 000 places étaient d’ores et déjà vendues pour cette rencontre. Des places à 10 euros sont encore disponibles dans les Tribunes Nord et Sud du Stade.

Alors n’attendez plus et réservez vos places sur la Billetterie de la FFR XIII pour assister à l’événement sportif de l’année !

clip_image004

Conférence de presse Avignon

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire