Accueil » A la une » Georges Aillères : Une gloire du sport, un monument du XIII

Georges Aillères : Une gloire du sport, un monument du XIII

Ce mercredi 8 décembre à Paris dans les locaux du CNOSF Georges Aillères est intronisé dans la promotion 2021 des Gloires du Sport.

Une prestigieuse distinction pour le célèbre “Cube” toulousain, qui appartient déjà au Panthéon du Rugby à XIII.

Sa carrière de joueur débutée en 1960 prolongée d’un aussi longue si ce n’est plus longue activité d’entraîneur, dirigeant, président de son club de cœur du TO XIII, à compter de 1973 ont fait de lui une personnalité incontournable des dernières décennies de la vie du Rugby à XIII français national et international.

Capitaine, il conduira en 1968 , en Australie , l’Equipe de France à la finale de la Coupe du Monde à Sydney.

Cette distinction lui fait rejoindre dans le tableau d’honneur des Gloires du Sport Français ses amis treizistes Puig Aubert , Elie Brousse, Max Rousié .

Le titre de “Gloire du Sport” créé par Monique Berlioux en 1993 honore les sportifs qui ont porté haut et fort les couleurs de la France.

En compagnie de David Douillet, Jean Pierre Papin, Jean Todt il va rentrer dans cette liste limitée aux côtés de Jacques Anquetil, Colette Besson, Alain Calmat, Jacky Chazalon, Pierre De Coubertin, André Darrigade, Raymond Poulidor, Michel Platini, Raymond Kopa, Pierre Jonquere d’Oriola, Michel Jazy, Michel Hidalgo, Maurice Herzog, Marcel Cerdan …

La cérémonie débutera à 18h ce mercredi (8/12) au Comité National Olympique Sportif Français (C.N.O.S.F) situé aux abords du Stade Charléty à Paris. La Ministre des Sports Roxana Maracineanu sera présente, en compagnie de David DOUILLET, Muriel ORTIZ et Luc LACOSTE, président de la FFR XIII.

La Fédération Française de Rugby à XIII et l’ensemble du rugby à XIII français sont très fiers de cette distinction pour l’un de ses plus fidèles et plus forts représentant.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire