Accueil » Actualité Nationale » Tarn-et-Garonne : Une section sportive Rugby ouvrira ses portes en septembre 2022

Tarn-et-Garonne : Une section sportive Rugby ouvrira ses portes en septembre 2022

A l’initiative de Julien Fernandez, treiziste de formation, le lycée professionnel Norman Foster ouvrira une section sportive de rugby à XIII & XV à la rentrée septembre 2022. En partenariat avec le club local de Beaumont-de-Lomagne et les institutions de rugby, la section se veut “hybride” pour permettre une passerelle des deux pratiques.

Elle proposera aux élèves un double projet de formation, avec un planning aménagé pour permettre deux séances d’entraînement par semaine. Grâce aux partenariats, les joueurs de la section bénéficieront de certaines séances dispensées par des techniciens des clubs partenaires.

Un peu moins de 25 candidats seront sélectionnés selon des critères scolaires, comportementaux et sportifs. La section s’adresse aux élèves de la seconde à la terminale en passant par le BTS. L’internat de l’établissement permettra aux candidats souhaitant s’orienter vers une filière du BTP de se former en parler aux rugby(s).

Julien Fernandez, responsable de la section : “L’idée était de créer une section sportive au sein du Lycée Foster. Nous avons signé des conventions de partenariats avec les clubs treizistes, le comité départemental 82, la FFR XIII pour consolider notre approche pédagogique et permettre une passerelle entre les deux rugby(s). Nous proposons aux élèves un double projet avec la formation et les entraînements XV et XIII sur 2 séances d’entraînement. Nous avons un internat, donc les profils qui souhaitent venir en terres lomagnoles, sont les bienvenus.”

Début février, les candidatures seront ouvertes jusqu’au mois de mars dernier délai. Lancement de la section pour la rentrée septembre 2022 !

Pour toute demande d’information, contactez Julien Fernandez au 05 63 26 14 50 ou par mail à julien.fernandez31@gmail.com

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire