Accueil » Actualité Internationale » Kevin Larroyer : “J’ai toujours l’équipe de France dans un coin de ma tête”

Kevin Larroyer : “J’ai toujours l’équipe de France dans un coin de ma tête”

En 2022, Kevin Larroyer disputera une saison de plus avec les couleurs d’Halifax. Passé par les Dragons Catalans, Hull KR et Castelford en Super League, l’international Français formé au Toulouse Olympique XIII essaiera d’aller chercher la montée avec son club. Un objectif parmi tant d’autres durant cette année de Coupe du Monde. 

Tu entames ta 4ème saison à Halifax. Désormais bien installé qu’est-ce qu’il te plaît dans ce club ?

Kevin Larroyer : “Quand j’ai signé en 2019, je sortais d’une période très compliquée dans ma carrière. J’étais un peu dégoûté du rugby. Halifax est venu me chercher et j’ai adoré ma première année ici. J’ai une excellente relation avec Simon Grix (Head coach), il me comprend et me donne beaucoup de confiance. Puis le coach m’a dit qu’il comptait encore sur moi cette année alors j’ai prolongé.”

Une pré-saison à Halifax, ça ressemble à quoi ?

KL : “On ne va pas se mentir, c’est très dur. Le club se professionnalise et nous avons désormais un préparateur physique. Je sens que le niveau des entraînements est monté d’un cran. On s’entraîne énormément pour des joueurs à temps partiel ; d’ailleurs on en rigole dans les vestiaires.”

Le club se professionnalise donc, quelles sont ses ambitions ?

KL : “Le but c’est de monter en Super League à court ou moyen terme. Avec mon expérience de joueur en Super League, je vois que le club fait tout pour y arriver et que ce n’est plus simplement de belles paroles. On a vraiment un très bon groupe cette année et puis avec la montée de Toulouse on aura un Championship beaucoup plus ouvert.”

Quels sont tes objectifs personnels cette année ?

KL : “Premièrement gagner ma place dans les 17 chaque week-end, enchaîner les matchs et les grosses performances avec mon club. Et bien sûr j’ai toujours l’équipe de France dans un coin de ma tête. Jouer une coupe du monde c’est un rêve et j’espère bien y prendre part !”

Simon Grix (entraîneur d’Halifax) pourra compter sur Kévin cette saison !
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire