Accueil » Actualité Nationale » DTN » Hausse des licenciés en Rhône-Alpes

Hausse des licenciés en Rhône-Alpes

Ce samedi 2 février a eu lieu l’assemblée générale de la Ligue Rhône-Alpes.

En présence des  représentants des clubs de la Ligue, le Président a ouvert l’assemblée Générale à 10H00 remerciant les personnalités présentes dont M. Serge LABAUNE du CROS Rhône-Alpes et Mme Isabelle MAINAND adjointe aux sports à la ville de Caluire,  les partenaires  institutionnels qui sont  la Région Rhône-Alpes et la DRJSCS Rhône-Alpes pour leur fidélité dans les aides apportées à la Ligue RA.

Dans le rapport moral, le Président s’est félicité  de la nouvelle hausse de 4% du nombre de licenciés après deux ans de hausse  successive et du démarrage dans le Rhône de deux nouveaux clubs (Décines RL et Racing Charpennes Tonkin) ainsi que de  la vitalité du Club de Caluire RL qui nous accueille et vient d e dépasser le seuil de 100 licenciés. Il  a rappelé le beau succès de l’équipe de France de Fédérale à Lyon-Vuillermet en Juin dernier qui a été une vraie fête du Rugby à XIII avec du public et quatre internationaux Rhône-Alpins sur la pelouse.  Il est revenu sur les bons résultats du RC Roanne XIII en DN1 toujours invaincu, des équipes de Jeunes (Minimes et Cadets leader de leurs poules),  de l’équipe Féminine de VVRL/LVR qui est  sur le podium de la Nationale 2 ainsi que la  formation du XIII Fauteuil de Roanne Handisport. Dans le secteur de la formation, une douzaine d’éducateurs ont passé avec succès leur diplômes et une nouvelle session aura lieu en février. Le projet de réforme de la compétition Fédérale  devrait être bénéfique à la Ligue RA avec une compétition régionale qui pourrait permettre le démarrage de réserves de clubs de DN1. Le rapport Moral et les rapports financiers  ont été adoptés tous à l’unanimité.

Le Conseil d’administration de la Ligue Rhône-Alpes a ensuite été renouvelé  avec l’entrée de jeunes dirigeants dont Meissa BOUGUESSA qui à tout juste 18 ans est la benjamine du Conseil ,  l’élection à la Présidence  de deux co-Présidents  Jacques CAVEZZAN et GERARD GUTIERREZ, de Paul DUMAS à la Vice Présidence, Fabien CAVEZZAN et Michel ROUX étant reconduits au secrétariat et au poste de Trésorier général.  Les responsables des différentes Commissions ont ensuite été nommés.

Les participants à l'AG Ligue RA

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire