Accueil » A la une » Ille conquiert le stade Michel-Bardes!

Ille conquiert le stade Michel-Bardes!

Crédit Anaïs Sibieude

BAHO – ILLE-SUR-TÊT 16-22

Mi-temps 6-16

Arbitre Mohamed Drizza

Baho : 3 essais Bitigri (5, 77), Capdellayre (57), 2 T Reynier (5, 77).

Ille : 4 essais Pacouil (10), Aouissi (16), Soula (22), Hidalgo (68), 1 T Soula (22), 2 pénalités Pacouil (14, 73).

Carton jaune à Baho : Mekkaoui (9è).

BAHO : Bitigri – Llantia, Clément Tène, Reynier, Loris Lazaro – (o) R. Maury, (m) N. Franck – Roumli, M. Guasch, Mekkaoui – Bey, Batlle – Capdellayre.

Sont entrés en jeu Béreil, Enrique Milian-Garcia, Bouzair, N. Vilanova.

ILLE : Lapierre – Bénézis, Hidalgo, Pacouil, Nézondet – (o) Aouissi, (m) Burghoffer – Th. Margalet, Sylvain Cordoba, Pujol – Capillaire – Soula – Tr. Margalet.

Sont entrés Vico, Kim, Pastor, Hugo Cordoba.

Encore trop diminué par des absences de taille, Baho se serait cependant tiré d’affaire s’il avait ajouté l’adresse à sa combativité.

Car en face, le promu avait les crocs, à l’image de l’exemplaire Thibaut Margalet, assoiffé de ballons pour sonner la charge. Une détermination payante, d’autant plus que Renaud Lapierre, Gabriel Hidalgo, Nicolas Burghoffer, n’ont pas leur pareil pour hisser l’ensemble vers le haut.

C’est ainsi que les Maraîchers (devant 400 spectateurs parmi lesquels Joan Guasch, Rémy Marginet, Amine Miloudi, Romain Mencarini, Maxime Dacosta, n’étaient pas les moins intéressés) ont conduit le bal presque de bout en bout, leur défense de fer ayant fait le reste.

Car si Sofien Bitigri, en puissance, avait meublé le score le premier, Jordi Pacouil avait rapidement répliqué,  à l’affût de la bourde concédée par Baho à la tombée du ballon expédié par Nicolas Burghoffer.

Soula déchire le rideau

Puis Thomas Aouissi giclait victorieusement. Ille était devant, et il y resterait jusqu’au terme de ce duel toujours intéressant, et par moments emballant. Comme lorsque Lapierre s’envolait sur quarante mètres, au bénéfice de Hugo Pujol, lequel s’arrachait sur la chaîne suivante. Un en avant annihilait l’essai, mais ce n’était que partie remise, puisque Mathias Soula fendait l’air sur soixante mètres, pour montrer son maillot à deux défenseurs bahotencs.

Les dix points d’avance galvanisaient un peu plus encore les énergies, dans le camp visiteur, alors qu’en face Bitigri marquait pour rien, étant en effet parti hors-jeu. Sur une passe au pied de Lapierre, Hidalgo ne faisait que flirter avec l’essai, et Baho pour sa part se serait rapproché, si au bout d’une attaque classique l’effort produit par Bitigri en direction de Nicolas Vilanova avait été couronné de succès.

Juste avant la pause, un mouvement de qualité, construit par Diego Reynier, Romain Maury, Charly Bey, rencontrait lui aussi l’échec d’un rien, et Ille était donc toujours en tête à la reprise.

Les visiteurs auraient même augmenté leur marge si un en avant n’avait enrayé l’avancée de Burghoffer, et Baho devait presque attendre l’heure de jeu pour inscrire son deuxième essai, par Maxime Capdellayre.

Un contre décisif

Et c’était sur un contre de Hugo Cordoba que Ille faisait définitivement la décision, Hidalgo allongeant ses jambes jusque dans l’en but des locaux. Lesquels avaient ensuite le malheur d’offrir deux points à Pacouil pour une obstruction sur Hugo Cordoba, et l’essai de Bitigri, en coin, survenait trop tard pour empêcher Ille de remporter le premier derby d’Elite 2 entre les deux voisins, au stade Michel-Bardes.

Baho, qui avait reçu dans la semaine le renfort de Nicolas Franck (blessé au genou à la 30è), et celui de Rachid Mekkaoui, mis à sa disposition par Saint-Estève XIII Catalan, n’a plus qu’à faire le dos rond jusqu’au retour de ses cadres, et Ille (Kevin Benet, auteur du doublé Coupe-Championnat en junior, la saison passée, a rejoint Carcassonne), dont la profondeur du banc est mince, prier pour que la malchance l’épargne.

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire