Accueil » Actualité Internationale » Immense succès pour la venue de Matt BOWEN en Serbie.

Immense succès pour la venue de Matt BOWEN en Serbie.

Le joueur de Wigan Warriors et international australien, Matt BOWEN, a fait forte impression en Serbie après avoir passé un week-end à Belgrade en tant qu’invité de l’ambassade d’Australie. Matt Bowen a ainsi apporté son soutien au développement du Rugby à XIII Serbe à l’occasion d’un tournoi Jeunes organisé dans la capitale Serbe.  Il a également participé à des émissions de télévision, afin de mettre en valeur le rugby à XIII dans le pays.

M. BOWEN - SERBIE

“Ce fut un grand honneur pour moi de venir en Serbie et donner un coup de main pour promouvoir le Rugby à XIII.”, a déclaré Matt Bowen. Le rugby à XIII est évidemment répandu partout dans le monde et c’est avec plaisir que j’apporte mon soutien pour continuer à le développer.” Plus de 200 enfants ont pu rencontrer un de leurs héros dans le cadre de ce projet administré par la Fédération serbe de Rugby à XIII et l’ambassade d’Australie en Serbie.  


Le Président SRLF, Predrag Pantic a rappelé : “C’est merveilleux d’avoir Matt ici et qu’il puisse voir nos différentes actions. Avec cet événement, l’ensemble des garçons et des filles âgés de 10 à 14 ans peuvent découvrir le Rugby à XIII. Ils pourront également pratiquer ce sport gratuitement tout au long de l’année scolaire. Avec l’aide de l’ambassade d’Australie, nous sommes en mesure de couvrir l’ensemble des écoles primaires de Belgrade, en mettant notamment l’accent sur les zones urbaines plus sensibles.

“L’Australie est la nation du Rugby à XIII et nous sommes heureux de pouvoir aider nos amis Serbes.” a déclaré l’ambassadrice d’Australie en Serbie, Julia Feeney.

Cette visite coïncide également avec le 61e anniversaire du premier match de rugby à XIII organisé dans le pays. L’objectif principal pour la Fédération Serbe est maintenant de se qualifier pour la Coupe du Monde 2017, ce qui instaurerait un mouvement de soutien de tout le pays.
Sujet auquel a réagi Matt BOWEN : “Ils ont même essayé de me recruter (Rires)“. “J’espère vraiment qu’ils réussiront, ça va être difficile, mais j’ai vu beaucoup d’enthousiasme. Jouer la Coupe du Monde serait une grande réussite pour la Serbie et je vais leur apporter toute l’aide possible.”

Pour rappel, la Serbie affrontera le XIII de France le vendredi 22 mai à Saint Estève dans le cadre de sa préparation !

banner france v serbie

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire