Accueil » A la une » Inter-comités : un tournoi XXL pour les U15

Inter-comités : un tournoi XXL pour les U15

Deux jours 100% rugby à XIII ! Au stade Lucien Desprats, les U15 se sont affrontés lors du tournoi inter-comités. Le samedi était consacré aux phases de poule, tandis que le dimanche se déroulaient les phases finales. Les demi-finales ont été remportées par l’Aude face au comité Haute-Garonne et par le Pays Catalan face au Tarn. Le Comité Rhône et Métropole de Lyon rugby à XIII termine 8ème, dauphin de la Poule Développement derrière le Lot/Aveyron. Le matin pour la demi-finale la sélection du Vaucluse s’est imposée 12 à 0 face au Rhône. En finale, le comité de l’Aude  l’emporte face au Pays Catalan (16-0), lors d’un match rythmé de très bon niveau.

Pour conclure ce beau week-end de rugby à XIII, les trophées et des médailles ont été remis par le Président de la FFR XIII Luc Lacoste et le secrétaire Général Dominique Baloup aux joueurs. Ils ont également profité de cette occasion pour féliciter les entraîneurs et encadrants présents pour le travail de développement de la pratique sur tous les territoires.

« Être là aujourd’hui était indispensable. Ce sont des moments à très forts enjeux puisque c’est l’avenir du rugby à XIII. Je suis admiratif du niveau de jeu et de l’ambiance. C’est remarquable. Notre volonté est à la fois de tirer le rugby à XIII vers le haut avec l’organisation de la Coupe du monde de rugby à XIII en France en 2025 et de pousser par le bas en venant soutenir ce bel événement ici à Cahors » a indiqué le président de la FFRXIII dont c’était la première visite à Cahors en tant que président de la Fédération Française de Rugby à XIII. « Le club de Cahors travaille bien. C’est un club qui positive avec des dirigeants qui trouvent des solutions. Quand je vois l’enthousiasme et les infrastructures qu’il y a ici, Cahors est en capacité de mener des tournois de plus grandes ampleurs. » explique Luc Lacoste qui ajoute « Cahors s’est portée candidate pour prendre part à la Coupe du monde de rugby à XIII qui aura lieu en 2025 en France et le comité d’organisation viendra rencontrer les élus »

Classement inter-comités U15 de rugby à XIII :

  1. Aude
  2. Pays Catalan
  3. Tarn
  4. Haute Garonne
  5. Lot Aveyron
  6. Vaucluse
  7. Bouche du Rhône
  8. Rhône
  9. Lot et Garonne
  10. Loire Atlantique.
Dominique Baloup & le président Luc Lacoste ont remis les récompenses à tous les participants
Les champions du comité de l’Aude exultent lors de la remise du bouclier
Le comité Haute-Garonne
Le comité Rhône – Métropole de Lyon
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire