Accueil » A la une » Retour sur le premier stage de l’année du XIII de France

Retour sur le premier stage de l’année du XIII de France

Ce matin au stade Gilbert Brutus avait lieu le premier rassemblement de l’année de l’équipe de France. Laurent Frayssinous et son staff avaient donné rendez-vous aux joueurs à 10h. 

Meeting

Après les retrouvailles et un petit-déjeuner animé, le groupe s’est réuni pour un moment de cohésion. Laurent Frayssinous a insisté sur l’histoire du XIII de France ainsi sur les objectifs à venir. C’était l’occasion aussi de féliciter les différents joueurs qui ont fêté leur première cape lors du Test Match face à l’Angleterre comme Arthur Mourgue ou encore Justin Sangaré.

Ateliers

Ensuite, le groupe a été scindé en deux pour alterner sur les différents ateliers. Un premier avec Adam Innes autour d’une séance de mobilité (jeux de balles, exercices sur la motricité des mains) et le second avec Mathias Pala consacré à des étirements et du stretching.

Séance vidéo

En fin de matinée, les joueurs ont eu le droit à une séance d’analyse vidéo. Le Test Match contre l’Angleterre en octobre dernier a alors été disséqué. Piloté par le sélectionneur et Maxime Grésèque, la séance à permis de trouver des pistes d’améliorations. Une analyse constructive, qui a été menée en collaboration avec les joueurs.

 

Entraînement

Après le repas, et une conférence de presse axée sur les objectifs de la Coupe du Monde, l’après-midi était consacrée au terrain. La pelouse de Gilbert Brutus étant impraticable à cause des intempéries, l’entraînement fut délocalisé à Cabestany. Répartis là encore en deux groupes, les joueurs se sont d’abord échauffés avant de réaliser quelques “plays”. Enfin un gros travail de défense à été effectué autour de la goal Line.

Ce premier rassemblement de l’année s’est parfaitement déroulé. Sous la houlette de Laurent Frayssinous et de son staff, les joueurs ont pu se retrouver afin de participer à un stage de cohésion qui plus est sportif. La FFRXIII remercie la mairie de Cabestany ainsi que le Campus des Dragons Catalans pour la mise à disposition d’un terrain et de vestiaires.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire