Accueil » A la une » Interview d’Anthony MARION – « Entretenir la possibilité d’accéder en Super League »

Interview d’Anthony MARION – « Entretenir la possibilité d’accéder en Super League »

Après deux matchs consécutifs à la maison, auréolés de succès, le Toulouse Olympique s’envolera ce week-end vers l’Angleterre pour aller affronter les London Broncos.

Un adversaire bien connu des Toulousains, comme l’explique Anthony MARION. Fer de lance de l’attaque Olympienne, le talonneur s’est confié à quelques jours de cette rencontre.

 

Anthony MARION se prépare à défier Londres © Patrick ARFI

 

Comment te sens-tu ?

Anthony MARION : Toujours en mode récupération après un gros match comme celui que nous venons de jouer, face à une équipe de Super League. Il faut soigner rapidement les bobos pour être prêt à jouer le match capital qui se profile à Londres ce week-end.

Que peux-tu nous dire sur le match de Widnes ?

Anthony MARION : Ce fut un match très dur physiquement, mais nous savions que l’équipe qui ferait le moins de fautes remporterait ce match. Battre une équipe de Super League, c’est super gratifiant (sourire).

Comment l’équipe prépare-t-elle cette rencontre ?

Anthony MARION : Comme nous nous sommes dit, nous n’avons pas d’objectif particulier dans ces phases finales. Mais la philosophie reste la même néanmoins, aller le plus loin possible. L’objectif numéro 1 est donc d’aller gagner à Londres. Un succès nous permettrait d’entretenir la possibilité d’accéder à la Super League.

Quel est ton avis sur les Broncos ?

Anthony MARION : Londres est une équipe assez complète. Leur force, c’est le collectif. Ils s’appuient sur le même groupe depuis deux/trois saisons, aux systèmes de jeu bien rodés, ils se connaissent par cœur. Ils sont solidaires, et peuvent réaliser de grands coups ensemble.

Vous avez déjà joué Londres 3 fois cette saison. Est-ce que cela a une incidence sur le match à venir ?

Anthony MARION : C’est vrai que nous nous connaissons bien. Sur les deux premières rencontres, nous avons suivis notre plan de jeu et nous sommes sortis victorieux. Lors de la dernière rencontre nous avions fait beaucoup trop de fautes pour espérer l’emporter. Le match nul était bien payé pour nous au vu de notre performance. Cette équipe de Londres fait forte impression dans ces Qualifiers, elle s’est notamment imposée à Widnes, ce qui constitue une grosse performance. Ce qui est sûr, c’est que dimanche, ce sera un tout autre match que les trois précédents.

 

Que faudra-t-il faire pour battre cette équipe de Londres ?

Anthony MARION : Marquer plus de points qu’eux (rires). Plus sérieusement, nous devrons appliquer notre plan de jeu et faire ce que nous faisons depuis le début de la saison, c’est-à-dire jouer en équipe. Si cette consigne est respectée, la victoire nous tendra les bras.

 

Mardi, tu t’es entraîné avec le groupe France. As-tu des objectifs particuliers avec la sélection nationale ?

Anthony MARION : Cela fait toujours plaisir d’être appelé pour des stages en équipe de France, surtout quand nous pouvons nous mesurer et nous entraîner avec des joueurs de Super League, c’est toujours instructif. Personnellement, pour l’instant, je me concentre pleinement sur mes objectifs avec le TO. Si ces objectifs sont atteints, alors je pense que je pourrais prétendre à une sélection avec cette équipe de France.

Qu’en est-il des objectifs des Bleus ?

Anthony MARION : Remporter la Coupe d’Europe afin de se qualifier à la prochaine Coupe du Monde. C’est un enjeu majeur pour le développement de la discipline et du rugby à XIII français.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire