Accueil » A la une » Josh Papalii, nouveau venu avec Toa Samoa

Josh Papalii, nouveau venu avec Toa Samoa

Anthony Milford est forfait sur blessure, Josh McGuire représentera l’Australie et Isaac Liu la Nouvelle-Zélande, certes encore le demi de Newcastle, Sione Mata’utia, 21 ans, mal remis d’un KO survenu lors du dernier match de la saison de NRL, contre Melbourne, et le centre de Brisbane, Tautau Moga, prochainement opéré d’une épaule, sont indisponibles, mais le remplaçant de celui-ci, Tim Lafai (St George), est capable de faire des étincelles, et le deuxième ligne de Manly, Franck Winterstein, reste une valeur sûre.

“Tous les deux étaient déçus de ne pas faire partie du squad, c’est dire s’ils sont motivés à l’idée de nous rejoindre”, a expliqué le coach Matt Parish.

Lafai, qui compte huit sélections, était d’ailleurs de la précédente Coupe du monde, et d’autres joueurs expérimentés forment l’ossature de cette équipe commandée sur le terrain par Franck Pritchard.

A noter que Josh Papalii, Kangourou à huit reprises, la dernière fois en mai dernier contre les Kiwis, honorera  sa première sélection avec Toa Samoa, comme les jeunes Zane Musgrove, Jazz Tevaga, Jarome Luai (junior Kiwi en mai dernier mais d’origine samoanne par son père), et que Joseph Paulo est de retour après sept ans d’absence.

Un match de préparation est programmé le 13 octobre à Wagga, contre une sélection de la Country de Nouvelle Galles du Sud.

Les 24 :

Frank Pritchard (Parramatta, cap)
Bunty Afoa (NZ Warriors)
Leeson Ah Mau (St George)
Faámanu Brown (Cronulla)
Herman Ese’ese (Brisbane)
Pita Godinet (Manly)
Tim Lafai (St George)
Joey Leilua (Canberra)
Ricky Leutele (Cronulla)
Sam Lisone (NZ Warriors)
Jarome Luai (Penrith)
Suaia Matagi (Parramatta)
Peter Mata’utia (Newcastle)
Ken Maumalo (NZ Warriors)
Zane Musgrave (South Sydney)
Josh Papalii (Canberra)
Joseph Paulo (Cronulla)
Junior Paulo (Canberra)
Ben Roberts (Castleford)
Sam Tagataese (Cronulla)
Jazz Tevaga (NZ Warriors)
Young Tonumaipea (Melbourne)
Frank Winterstein (Manly)
Matthew Wright (Manly)

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire