Accueil » Actualité Internationale » Championnat d'Europe » La force de Maxime PUECH au service du TO

La force de Maxime PUECH au service du TO

Le jeune pilier Maxime PUECH (23 ans) continuera d’apporter sa puissance au pack du Toulouse Olympique en 2018.

La puissance de Maxime PUECH peut faire des ravages © Alain MONTSEGUR

Après avoir grandi et découvert le XIII dans le Tarn (Villefranche d’Albi et Réalmont), Maxime rejoint le Toulouse Olympique en 2013 pour évoluer en Junior Elite. Il contribue largement au premier doublé Coupe-Championnat de l’histoire de cette catégorie du TO cette saison-là. Intégrant le Centre de Formation Olympien l’année suivante, il s’installe en équipe Une grâce à des prestations remarquées, devient Champion de France et décroche un contrat professionnel. En 2016, il poursuit son apprentissage du haut-niveau en League One et s’améliore match après match.

Cette saison, il a encore confirmé les attentes placées en lui, mais aussi démontré qu’il disposait encore d’un gros potentiel. Ses qualités de travailleur de l’ombre et de pilier dur au mal lui ont permis de prendre part à 26 matchs, pour deux essais inscrits. Sa saison la plus aboutie, pour le moment.

Maxime PUECH : « Je repars pour une 5eme année au TO avec plein d’ambitions. Le Toulouse Olympique est un club qui ma toujours attiré, j’ai vécu de très beaux moments ici et j’ai envie d’en vivre d’autres. Les objectifs sont très intéressants, motivants. La saison passée m’a laissé un goût d’inachevé, je veux donc absolument atteindre le Top 4 avec ce groupe, pour prendre notre revanche. Nous avons une équipe super, il y a une très bonne ambiance, on vit bien ensemble. C’est notre force. Cette saison, il faut tout donner pour accrocher ce Top 4. Ce ne serait qu’une juste récompense pour les joueurs, le staff, l’ensemble du club et les personnes qui le composent, et le public qui nous suit continuellement. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Maxime est un autre exemple de la qualité du travail réalisé par les éducateurs du TO, mais aussi ceux des clubs Tarnais. C’est une chance d’avoir un joueur comme lui dans l’effectif, sérieux, travailleur et avec encore une belle marge de progression. »

Fiche technique :

Prénom : Maxime  – Nom : PUECH – Date de naissance : 16/03/1994 (23 ans)

Taille : 1m85 – Poids : 102 kg – Poste : Pilier

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire