Accueil » A la une » La Norvège affrontera la Grèce à Londres

La Norvège affrontera la Grèce à Londres

Les détails ont été confirmés pour le Championnat d’Europe C, qui constituera la prochaine étape de qualification pour la Coupe du Monde de Rugby à XIII 2021 pour la Grèce et la Norvège.

Les nations se retrouveront au New River Stadium, domicile des Skolars de Londres, le samedi 18 mai (coup d’envoi à 13h00)  avant le match des Skolars contre Doncaster dans la Ligue One Betfred.

Ce sera la première fois que les pays s’affronteront: les vainqueurs accueilleront l’Écosse (les 2 et 3 novembre 2019) et se rendront en Russie (les 9 et 10 novembre 2019) lors du dernier tournoi européen de qualification pour une place en Angleterre en 2021.

“Nous attendons avec impatience le match contre la Grèce”, a déclaré l’entraîneur de la Norvège, Dave Hunter. «Nous allons organiser quelques camps et, espérons-le, un match ou deux en préparation. RLN est très reconnaissant aux London Skolars d’avoir organisé le match pour ce qui sera une excellente journée de rugby à XIII pour les deux pays. »

L’entraîneur de la Grèce, Steve Georgallis, a ajouté: «Tous ceux qui sont impliqués dans le rugby à XIII en Grèce sont très enthousiastes à l’idée de venir à Londres. La Norvège a surpris l’Allemagne en se qualifiant et les joueurs nationaux des deux pays détiennent la clé de la victoire. ”

Georgallis a ajouté: «Nous organiserons un match de sélection Athènes vs Reste de la Grèce pour déterminer les meilleurs joueurs de notre pays. Arriver à ce stade est un excellent résultat pour tous ceux qui ont travaillé sans relâche pour faire de notre sport un succès dans notre pays. »

Le directeur du tournoi, Jovan Vujosevic, a déclaré: «Il s’agit de la plus grande compétition du Championnat d’Europe C regroupant six nations. La Grèce et la Norvège ont été récompensées pour leur croissance organique et les spectateurs peuvent s’attendre à un beau match ouvert. Les Skolars de Londres ont une longue histoire de coopération avec laRLEF et sont de véritables partisans du développement du rugby à XIII. “

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire