Accueil » Actualité Internationale » La RLIF pense déjà à 2017

La RLIF pense déjà à 2017

La Fédération Internationale de Rugby à XIII ( RLIF ) a annoncé hier les détails de la prochaine étape du processus d’appel d’offres pour la Coupe du Monde 2017.

Suite à une demande d’expression d’intérêt pour l’organisation du tournoi 2017, le processus d’appel d’offres a été envoyé à l’Afrique du Sud, ainsi qu’à l’Australie et la Nouvelle-Zélande. La RLIF attend désormais des retours.

Suite à la présentation, les offres seront évaluées par un conseil mis en place spécialement par la RLIF, qui sera présidé par Nigel Wood, Vice-Président de la RLIF et Directeur de la Coupe du Monde 2013.

Les offres seront présentées en Novembre auprès de cette commission. Une décision est attendue pour Janvier 2014.

Nigel Wood a déclaré: «Il s’agit d’ une étape importante pour le développement du Rugby à XIII au niveau international. Il était nécessaire d’établir un cycle de 4 ans pour la Coupe du Monde. 

La Coupe du Monde de Rugby à XIII est un outil de communication essentiel pour le développement de notre discipline, à tous les niveaux.

C’est fantastique de voir trois nations aussi intéressées pour accueillir le prochain tournoi, cela démontre un réel intérêt pour le Rugby à XIII.

Le RLIF a établi un processus d’évaluation approfondi des offres, afin de s’assurer que le tournoi sera décerné au meilleur hôte. Une décision rapide permettra d’avoir un maximum de temps pour planifier et préparer la RLWC2017.”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire