Accueil » A la une » La Serbie remplace la Russie dans les qualifications pour la Coupe du Monde

La Serbie remplace la Russie dans les qualifications pour la Coupe du Monde

La Serbie a remplacé la Russie dans le deuxième groupe des éliminatoires de la Coupe du monde de Rugby à XIII, après le retrait des Russes.

La Serbie affrontera désormais l’Ecosse à Glasgow le 26 octobre et accueillera la Grèce à Belgrade le 9 novembre, les deux premières nations participant à la Coupe du monde de rugby à XIII en 2021 en Angleterre.

Denis Koralev, président de l’Association Russe des clubs de rugby à XIII, a déclaré: «Ce n’est pas une décision soudaine ou imprévue, nous avons été en contact régulier avec la RLEF au sujet de notre position et nous devons re-dynamiser le sport ici.

“Nous devons examiner certaines questions nationales, y compris la constitution du Conseil d’Administration.”

Chris Thair, directeur du tournoi pour les matches de qualification, a déclaré: «Le retrait de la Russie est regrettable, mais toutes les parties ont convenu que c’était la bonne décision. Après avoir exprimé des inquiétudes quant à leurs préparatifs et à leur volonté de jouer, j’ai formulé une recommandation qui a été approuvée par le RLEF et approuvée par le conseil d’administration de la RLIF, à qui appartient la propriété de la Coupe du Monde. »

Thair a ajouté: «La Serbie a terminé troisième de la compétition européenne B par rapport à la Norvège, deuxième dans la catégorie européenne C, dont les matches ont doublé lors des qualifications pour la Coupe du monde. Toutes les autres nations ont été tenues au courant de la situation et je les remercie de leur patience et de leur soutien. Nous avons même eu la situation remarquable dans laquelle le secrétaire général Serbe remplissait les fonctions d’interprète auprès de la Fédération de Russie et cherchait des solutions pour que la Russie reste dans la compétition, même si la Serbie en serait le bénéficiaire si la Russie se retirait.

«Toutes les voies ont été explorées avec la Russie. Nous avons convenu d’un certain nombre de mesures de soutien avec Denis. La RLEF communiquera pour un nouveau Conseil d’Administration en son nom afin de faire entrer la Fédération dans une nouvelle ère. ”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire