Accueil » Actualité Nationale » L’aspect sécuritaire du Rugby à XIII : un atout majeur pour sa pratique en milieu scolaire

L’aspect sécuritaire du Rugby à XIII : un atout majeur pour sa pratique en milieu scolaire

La direction nationale de l’UNSS avait suspendu, fin décembre, l’ensemble des pratiques de Rugby (XIII et XV) en conséquence d’un tragique accident en compétition scolaire de Rugby à XV .
Les Commissions Mixtes Nationales Rugby UNSS-FFR et UNSS-FFR XIII se sont tenues les 3 et 5 Janvier à la direction nationale de l’UNSS pour étudier les modalités de la pratique du rugby dans des conditions optimales à partir de janvier 2023.
Il a été validé la possibilité de pratiquer le rugby à 5 (sans plaquage) ainsi que le Rugby à XIII, dès le 6 janvier 2023. Pour ce qui concerne la reprise des autres formes de rugby, des mesures complémentaires de nature à optimiser la préservation de l’intégrité physique des licenciés sont étudiées avant toute date de reprise effective.
Emmanuel Martinod, Président de la commission Universitaire et scolaire de la FFR XIII, et l’ensemble de la DTN reçu a Paris ont été entendus par Olivier Girault (Directeur UNSS ancien champion Olympique de Hand-ball). Il a été démontré que l’aspect sécuritaire du Rugby à XIII était un atout majeur pour sa pratique en milieu scolaire et que devait se poursuivre le chemin éducatif sur lequel est engagée la FFR XIII.
Jacques PLA, Directeur Technique National : “Tout d’abord, nous apportons tout notre soutien au jeune joueur victime de ce tragique accident. La décision de reprise de la part du directeur Olivier Girault est un acte fort pour notre discipline. La Fédération est ravie de cette reconnaissance sur l’aspect sécuritaire de notre sport, même si bien entendu, personne n’est à l’abri d’un accident. Cela va permettre à la Fédération de poursuivre activement son développement dans le milieu scolaire en apportant toute la pédagogie nécessaire à la bonne pratique du Rugby à XIII.”
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire