La Fédération Internationale de Rugby à XIII (RLIF) vient d’annoncer que la Coupe du Monde 2017 sera organisée conjointement par l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Après le succès de la dernière édition en octobre et novembre dernier, la RLIF a souhaité annoncer rapidement le(s) pays hôte(s) de la prochaine Coupe du Monde afin de disposer de 3 années de préparation et rendre ainsi la fête encore plus belle.
Le Vice-Président de la Fédération Internationale de Rugby à XIII, Nigel WOOD a déclaré : « Ce n’était pas une décision facile à prendre, mais nous étions déterminés à avancer. »
« Les deux candidatures étaient convaincantes, mais celle de l’Australie / Nouvelle-Zélande nous laissait envisager une plus grande chance de succès vu l’engouement pour le Rugby à XIII dans ces deux pays. »
« Toutefois, je tenais à souligner que la candidature de l’Afrique du Sud a retenu toute notre attention. Cette dernière a été élaborée de manière très professionnelle et a clairement démontré une passion grandissante pour le Rugby à XIII dans ce pays. »
Les détails concernant la formule de la compétition seront décidés par la Fédération Internationale de Rugby à XIII et annoncés en temps voulu.
L’Australie et la Nouvelle-Zélande seront les pays hôtes de la Coupe du Monde 2017