Accueil » Actualité Internationale » Super League » Les Frenchies en Super League : 1er Round

Les Frenchies en Super League : 1er Round

Triste 1ère journée pour nos Frenchies de Super League. Les Dragons Catalans et les Broncos de Londres (club de Tony GIGOT) se sont inclinés à l’extérieur. La formation de Kévin LARROYER (Hull KR) a perdu à domicile face à la belle équipe de Leeds.

A noter toutefois la victoire des Salford City Reds (club de Théo FAGES) face aux Wildcats du sélectionneur français, Richard AGAR.

Widnes Vikings 64 vs London Broncos 10

Danny Tickle inscrit 24 points pour son premier match sous les couleurs des Vikings. L’équipe de Widnes débute la compétition en inscrivant 11 essais (dont un triplé de Brown), contre seulement 2 encaissés.

Pourtant, ce sont bien les joueurs de la capitale anglaise qui scorent les premiers, avec un essai de Foster (6ème), transformé par l’international français Tony Gigot. Mais la réaction des Vikings à domicile n’a laissé aucune chance aux Londoniens qui inscriront leur second essai seulement à la 71ème minute.

Belle victoire de Widnes, qui rencontrera les Giants le 28 février prochain.

Hull KR 06 vs Leeds Rhinos 34

Les Rovers de Kévin Larroyer n’ont pu faire basculer les Rhinos, qui prolongent ainsi leur incroyable série de 14 victoires consécutives lors d’une première journée de Super League.

Malgré les 11 526 supporters présents et un score de parité à la pause (6-6), l’équipe de Craig Sandercock (coach de Hull KR) n’a rien pu faire face aux stars de Leeds (Briscoe, Hardaker, Sinfield…).

Les Rhinos emboîtent donc le pas avec les Giants et Saint Helens, autres favoris de la compétition.

Hull FC 36 vs Dragons Catalans 34

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Dragons au KC Stadium, battus par Hull FC sur le score de 36 à 34 lors de la première journée de Super League.

Auteurs d’une première mi-temps solide (12-16), les hommes de Laurent Frayssinous, qui semblaient pourtant maîtriser leur sujet, ont été méconnaissables au retour des vestiaires et leur passage à vide de 20 minutes leur à coûter la victoire.

Malgré une remontée folle dans les dernières minutes du match (3 essais en 12 minutes), les Dragons ratent leur entrée en Super League.

Source : catalansdragons.com

Résultats

1er round

Classement

round1

Image de la semaine

T. BRISCOE Source Getty Images - BBC

Tom BRISCOE réalise un triplé sous ses nouvelles couleurs – Source : bbc.com – Getty Images

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire