Accueil » A la une » Le coach de Tweed Heads élogieux envers une recrue d’Albi

Le coach de Tweed Heads élogieux envers une recrue d’Albi

Jack Cook a joué pour les U20 de Melbourne Storm

Alex Grant fait des émules. L’ancien joueur de Tweed Heads Seagulls, en Intrust Super Cup du Queensland, sera accompagné la saison prochaine à Albi par deux anciens coéquipiers, un Australien et un Néo-Zélandais, nés la même année et le même mois, à un jour d’intervalle.

Kirk Murphy, un électricien né le 12 avril 1996, troisième ou deuxième ligne, 1,80 m et 91 kg, a fait son apprentissage de rugbyman à North Cote Tigers.

“Kirk a commencé la saison en troisième ligne, où il s’est montré performant, et quand il est passé deuxième ligne son rendement sur le terrain a été tout aussi efficace”, rappelle Ben Woolf, le coach des Seagulls, dans les colonnes du Tweed Daily News.

“Il possède une capacité de travail élevée, et s’est constamment amélioré au fil de la saison (ndlr : Tweed Heads a terminé le championnat à la 7è place, sur 14), ce qui est remarquable car au coup d’envoi de la compétition il ne présentait qu’une poignée de matchs à ce niveau”.

Cook un moment proche du Storm

Jack Cook, né à Auckland le 11 avril 1996, un talonneur évoluant parfois comme demi d’ouverture, 1,79 m et 88 kg, formé à Tweed Coast Raiders, avant de passer par les U20 de Melbourne Storm, a pour sa part inscrit deux essais en 17 matchs (huit comme titulaire au talonnage, les autres comme remplaçant au coup d’envoi), cette année avec les Seagulls, où sa défense, par ailleurs, a fait merveille, avec un pourcentage d’efficacité de 92,4 %, dans les plaquages.

En 2018, il avait disputé quinze matchs (trois essais) pour son club, commandé cette année par John Palavi, l’ancien avant de Limoux.

Et il avait des rêves de NRL en tête. Il a d’ailleurs effectué la pré-saison 2019 avec Melbourne Storm, c’est dire si son talent était suivi de près.

Il le mettra désormais au service des Tigres tarnais, pour le plus grand plaisir de son ami Alex Grant.

Kirk Murphy, à droite sur la photo, est aussi à l’aise en troisième ligne qu’en deuxième.
Crédit Glenn Hampson
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire