Accueil » Actualité Elite » Juniors Elite » Le double de plaisir à Brutus avec la finale juniors

Le double de plaisir à Brutus avec la finale juniors

ST ESTEV JUNIOR 2013PONS

Photos Yannick Pons

Si l’on s’attend dimanche à un duel enflammé entre Pia et Saint-Estève – XIII Catalan, trophée Max-Rousié en jeu, le match d’ouverture ne manquera pas non plus de piquant. Carcassonne, comme Saint-Estève – XIII Catalan, ont bien des arguments à présenter, avant la finale du championnat de France Juniors Elite, qui débutera à 13h. C’est dire si le plaisir sera double, à Perpignan.

Charles Bouzinac jouait au centre la demi-finale juniors contre Avignon. Il disputera à l’arrière celle d’Elite 1 contre Carcassonne, et, du coup, aucun équipier premier de la réserve des Dragons ne redescendra en juniors.

Une situation qui n’est pas faite pour contrarier exagérément les entraîneurs Greg West et Patrick Noguéra, qui privilégient l’esprit de groupe, même si des garçons comme Jordan Salgues, Mickaël Rouch, Maxime Scimone, par exemple, auraient probablement affronté Carcassonne, dimanche, si les Dragons n’avaient eu besoin de Kevin Larroyer, Morgan Escaré, Mathias Pala, Jean-Philippe Baile, Frédéric Vaccari, joueurs clés de la réserve durant les deux premiers tiers de la saison en Elite.

Laboratoire pour futurs Dragons

Ce système de vases communicants entre les Dragons et l’équipe Elite, et entre celle-ci et l’équipe juniors, est de toute façon privilégié, à Perpignan, où tout en fait pour que le laboratoire serve en priorité les desseins des Dragons.
A une exception près, donc, c’est a priori l’équipe ayant éliminé Avignon en demi-finale, qui devrait être alignée face à des Carcassonnais certes battus à trois reprises cette saison par les Catalans, mais qui seront légèrement favoris, forts de l’expérience glanée en seniors par Bastien Canet, Alexis Alberola, Damien Jacquet, Bastien Escamilla, Romain et Maxime Péault, et quelques autres.
Une chose est sûre, l’ASC, en triomphant de Toulouse (28-24) en demi-finale, a davantage puisé dans ses ressources physiques que les Sang et Or, nets vainqueurs d’Avignon 42-26, mais favoris ou pas, les Canaris savent qu’ils auront affaire à forte partie. Et qu’il devront éviter de commettre les mêmes erreurs que dimanche dernier à Albi, où le TO, plus discipliné, a dominé la première mi-temps. Mais la manière, faite de sérieux et d’entrain, avec laquelle ils ont disputé la seconde période, est incontestablement source d’espoir. L’espoir de faire mieux que l’an passé, où Carcassonne s’était incliné en finale, devant Lézignan…

“Génération dorée”

Pour parvenir à leurs fins, les “Jaune et Noir” tablent notamment sur le belle forme affichée dimanche dernier par Julien Agullo, un avant junior première année, et par Kevin Tisseyre. Deux membres de “la génération dorée”, selon l’expression de Pierre-Yves Blasi. Lequel, s’il note que “les grands gabarits ne sont pas légion”, compte sur “la solidarité” de l’ensemble, l’esprit de revanche (les Catalans ayant éliminé les Carcassonnais en Coupe Luc-Nitard), et la qualité de quelques individualités capables de faire la différence, derrière.
En face, Patrick Noguéra évoque justement un match référence en quart de finale de Coupe (victoire 18-14), “pour le jeu fourni et l’attitude des joueurs”, sur lequel il faudra se baser pour espérer soulever le bouclier. Comme sur le talent des Jordan Boudebza, Amine Miloudi, Kenji Camblong…

ASC JUNIOR 2013PONS

AUTOUR DES FINALES

En vue de la Coupe du Monde de Rugby à XIII qui se tiendra à la fin de l’année, le trophée fait une halte dans sa tournée de présentation et sera présent à Brutus, ce dimanche. Ce sera l’occasion pour les spectateurs de vous prendre en photo au côté de la Coupe, et de réserver vos places pour les deux matchs qui se dérouleront en France, le 1er novembre à Avignon (France vs Nouvelle-Zélande) et le 11 à Perpignan (France vs Samoa).
Tout au long de la rencontre, la banda attisera le public avec ses airs festifs et entraînants. Les Pompom girls des Dragons et de l’AS Carcassonne en feront de même avec leurs chorégraphies.
Les billets sont disponibles à partir de 15 euros. L’entrée générale est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans.
Venez nombreux assister à la Finale du Championnat de France Elite !

Infos / points de vente :
FFR 13 – Maison des Sports – 90 rue Isatis – 31319 LABEGE
Tél :   05.62.24.18.56
Billetterie en ligne : CLIQUEZ ICI
Retrouvez toutes les infos sur:
www.ffr13.fr

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire