Accueil » A la une » Le groupe pour les Etats-Unis

Le groupe pour les Etats-Unis

Ce jeudi, les Bleus disputeront leur dernier match de poule face aux Etats-Unis. Assurés d’être en demi-finale, les Français restent malgré tout dans l’attente de leur futur adversaire : l’Australie ou l’Espagne.

1ers entrants :

N. Clausells
L.Alazard
J. Bourson
M. Abassi
J. Hivernat

Remplaçants :

T. Duhalde
G. Clausells
G. Mautz
A. Vargas
J. Pennella

Laurent Dupuy, co-entraîneur du XIII de France Fauteuil : “Troisième et dernier match de poule. La qualification en 1/2 finale est assurée même si nous ne savons pas encore qui sera notre adversaire. La rencontre Australie vs Espagne dans la poule A sera déterminante.

Nous espérons que l’Espagne puisse se hisser à ce niveau d compétitions et nous leur adressons tous nos encouragements. Mais si l’Australie se révèle être la meilleure alors soit nous serons également prêts pour les affronter. Deux matches deux ambiances… différentes à coup sûr mais peu importe. Pour être champion il faudra être en mesure de battre toutes les nations.

Ce match face aux USA est sans aucun doute emprunt de curiosité et d’excitation. Jouer les « States » cela reste une affiche quel que soit le sport. En rugby à XIII c’est certes un peu plus « exotique » mais cette équipe américaine mérite le respect au regard du chemin qu’elle a accompli.

De leur côté, ils sont optimistes donc sachons rester concentrés sur notre jeu, nos objectifs et notre quête. 

Nous voyons que beaucoup de supportrices et de supporters nous suivent à la télévision et cela est une bonne source de motivation pour les gars. De plus, la discipline révèle son aspect spectaculaire et les spectateurs présents sont enthousiastes ! A priori la salle est « sold out » pour les rencontres de dimanche.

Nous sommes aussi de tout cœur avec nos féminines et espérons qu’elles repartiront de cette compétition avec une expérience qui leur servira pour celles qui continueront en vue de 2025 et que cela restera une émotion toute particulière pour celles qui se retireront des joutes internationales. Elles auront joué contre ce qui se fait de mieux dans leur sport ! Peu d’entre nous peuvent le dire !”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire