Accueil » A la une » Terminer sur une bonne note

Terminer sur une bonne note

Le XIII de France féminin dispute ce jeudi 10 novembre son dernier match du groupe et donc de la Coupe du monde face aux îles Cook (18 h) à York (en direct sur ViàOccitanie, Sport en France et beIN Sports).

Logiquement battues par la Nouvelle-Zélande (46-0) après une belle résistance et l’Australie (92-0) où la marche était beaucoup trop haute, les Bleues de Fanny Ramos ambitionnent de terminer sur une bonne note ce jeudi à York. Les îles Cook, dominées par les Jillaroos australiennes 74-0 ont également perdu 34-4 face aux Ferms de la Nouvelle-Zélande. Cette fois, les Bleues boxent dans la même catégorie. La fraîcheur physique et l’application seront les clés du succès après lequel courent les Françaises de Vincent Baloup.

La France entend soigner sa fin de parcours pour valider le travail et les sacrifices réalisés depuis dix-huit mois maintenant. Élodie Pacull, sortie sur protocole commotion contre l’Australie, rejoint Leïla Bessahli au rayon des forfaits. Dans l’autre sens, la joueuse des Dragons, Mélanie Bianchini fera sa rentrée et apportera une belle plus-value à la ligne de trois-quarts. Six Déesses des Dragons Catalans (Song-Puche, Bianchini, Akpa, Ramos, Borak, Pastre-Courtine) seront placées sur la feuille de match. Le côté gauche Fourcroy – Ramos qui a affronté l’Australie a été remplacé pour ce dernier match de poule.

Source : L’Indépendant

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire