Accueil » A la une » Le match de la qualification !

Le match de la qualification !

Les Toulousains joueront leur qualification contre Dewsbury © Alain MONTSEGUR

Samedi (28/07), le Toulouse Olympique reçoit Dewsbury (18h) le dernier match de la phase régulière du Championship 2018. Au vu du classement avant cette dernière journée, ce sera l’un des matchs les plus importants de la saison. Il faudra donc être répondre présent en nombre au stade Ernest Argelès de Blagnac pour pousser les Olympiens vers la victoire !

Tout d’abord, un rapide rappel du format du championnat, qui permet de cerner les différents enjeux de cette ultime journée. Selon le classement final dimanche soir :

  • Les clubs se trouvant aux 4 premières places se retrouvent dans un nouveau championnat avec les 4 clubs ayant terminé aux dernières places de la première phase de Super League, déjà connus (Leeds, Hull KR, Salford, Widnes). Appelé le « Middle 8 – The Qualifers », ces 8 équipes ne s’affrontent qu’une seule fois (7 matchs chacune donc). Les deux premiers du Championship ont gagné le droit de jouer 4 matchs à domicile et 3 à l’extérieur. Les 3 et 4èmes feront le contraire.
  • Les équipes ayant elles terminé entre la 5ème et la 12ème place joueront dans un format similaire, avec le « Championship Shield» comme objectif final tandis que les deux derniers seront reversés en League One la saison suivante.

Outre Toronto, déjà assuré de terminer premier, 5 équipes (le TO, Londres, Halifax, Featherstone et Leigh) lutteront à distance lors de la dernière journée pour obtenir l’un des 3 derniers tickets d’accès aux phases finales !

En résumé, le TO doit donc l’emporter face à Dewsbury pour s’assurer une place dans le Top 4. De plus, il doit également soigner son goal-average pour conserver sa deuxième place, au détriment de Londres. En effet, en cas de victoires du club Olympien, de Londres et d’Halifax ce week-end, tout se jouerait à la différence de points générale (le programme de la dernière journée ci-dessous). Avec plus de 200 points de retard, les Fax ne pourront pas rivaliser, alors que les Toulousains disposent d’un avantage de +18 sur les Londoniens. Ainsi, pour rester à cette place de dauphin et ainsi recevoir 4 fois lors de la deuxième partie de saison, la meilleure attaque du championnat devra donc faire parler la poudre à Blagnac !

Pour cela, les Bleus et Blancs auront besoin du soutien de tous. Retrouvez ci-dessous les tarifs de la billetterie pour assister à l’affiche de toute une saison :

Entrée générale : 10 euros

Tribune Est : 15 euros

(5€ pour les licenciés du TO, étudiants, demandeurs d’emploi et handicapés – sur présentation d’un justificatif)

Entrée Tribune Honneur/Ouest : 20 euros

Moins de 16 ans : Entrée gratuite

Plusieurs possibilités pour vous procurer les places :

  • A la billetterie du siège du TO XIII (Complexe sportif Toulouse Lautrec – 26 impasse Barthe à Toulouse). Ouverte durant les horaires administratifs (9h-12h et 14h-18h du lundi au vendredi).
  • Sur la billetterie en ligne du TO XIII: Cliquez ici

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire