Accueil » A la une » Le projet de Rugby XIII Fauteuil de Lyon et Métropole de Lyon, lauréat du prix “Coups de Coeur Solidaires” de la fondation SNCF

Le projet de Rugby XIII Fauteuil de Lyon et Métropole de Lyon, lauréat du prix “Coups de Coeur Solidaires” de la fondation SNCF

Hier, jeudi 21 décembre, avait lieu à la Tour Intercity de Lyon Part-Dieu la cérémonie de remise des diplômes Coups de Coeur Solidaires de la Fondation SNCF.   Plus de 90 dossiers Coups de Coeur Solidaires ont été reçus  pour l’édition 2019 qui a eu lieu du 4 Février au 5 Avril 2019.  Sur les 92 dossiers, 31 ont été retenus par les jurys  pour être  lauréats de la fondation SNCF 2019 dans les domaines de l’insertion par le travail – l’insertion par le sport – l’insertion par la culture.

Ainsi le projet de la Ligue AURA de Rugby à XIII concernait le développement de la pratique du  para-rugby à XIII auprès des  jeunes en situation d’handicap physique comme le public scolaire (collèges et lycées du Rhône et Métropole de Lyon) et les jeunes des centres sociaux de Villeurbanne, Vaulx en Velin et Décines lors des manifestations de sensibilisation au handicap réalisées en Février 2019 avec les Rencontres XIII Handi pour permettre de sensibiliser et changer le regard des jeunes sur le Handicap.
L’aide attribuée va permettre de réaliser le financement d’un nouveau fauteuil roulant. Merci à  Stéphane KORTCHOUK salarié de la SNCF et bénévole de la Ligue AURA et à Kevin BLOT (ATD) d’avoir porté ce projet sur le Rugby XIII Fauteuil.
Le prix a été remis à Jacques CAVEZZAN Président de la Ligue AURA de Rugby à XIII qui a rappelé au public présent les valeurs d’entraide-solidarité et courage développées par cette discipline de sport partagé par des valides et des joueurs en situation de handicap.
Pour tous les jeunes, c’est souvent une occasion d’avoir un autre regard sur le handicap, et de faire un grand pas vers la tolérance et l’acceptation de la différence. Le  Président de la Ligue AURA a tenu à remercier la Fondation SNCF pour cette aide précieuse pour le financement d’un nouveau fauteuil et aussi tous les animateurs et partenaires qui contribuent au succès de ces projets..
Cette année,  il est à noter que 8.245 salariés du Groupe  SNCF ont participé au vote « Coup de Cœur des Salariés » pour soutenir les projets associatifs d’un collaborateur. Bravo pour cet engagement fort du personnel SNCF dans les actions solidaires portées par les collaborateurs et les associations.
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire