Accueil » A la une » Leigh Centurions vs TO XIII – Des Toulousains héroïques !

Leigh Centurions vs TO XIII – Des Toulousains héroïques !

Réduit à 12 durant tout le 2ème acte et mené au score 20 à 6, le Toulouse Olympique a démontré sa force mentale en allant chercher la victoire (26 à 32) sur le terrain de Leigh, un des favoris de la compétition.

Après une bonne entame, les Toulousains ont subi la puissance des avants Anglais. L’exclusion définitive d’Eddy PETTYBOURNE, pour un placage haut, a eu un effet fédérateur pour les protégés de Sylvain HOULES. Ces derniers ont réalisé une 2ème période fantastique avec 5 essais.

Mention spéciale au jeune (19 ans) pensionnaire du Centre de Formation, Joseph THEROND, qui a remplacé Tony MAUREL (blessé lors du dernier entraînement) et qui s’offre un inoubliable début en équipe fanion.

Le TO enchaine samedi prochain (03/03) avec la réception de Rochdale à 17h au Stade Ernest Argelès.

Cliquez sur l’image pour visionner le résumé vidéo de la rencontre via la WebTV du TO XIII

Fiche technique : Leigh Centurions 26-32 Toulouse Olympique (MT : 14-6). 3443 spectateurs.

Leigh: 5 E Dawson (22, 33), Hood (25, 45), Bergal (66) 3 T Owens (25, 45, 66)

TO XIII : 6 E Curran (3), Marguerite (48, 75), Canet (53), Kheirallah (72), Robin (78), 4 T Kheirallah (3, 53, 72, 78)

Evolution du score : 0-6, 4-6, 10-6, 14-6/20-6, 20-10, 20-16, 26-16, 26-22, 26-26, 26-32

Leigh : Owens ; Dawson, Crooks, Mata’utia-Lefi, Bergal ; Mortimer, Hutchinson ; Vaivai, Hood, Hansen ; Larrroyer, Thompson B. ; Thompson J. Sont entrés en jeu : Cunnigham, Acton, Mason, Richards.

TO XIII : Mark KHEIRALLAH (parrainé par Sarrazain Déménagement) ; Joseph THÉROND, Bastien ADER, Gavin MARGUERITE (parrainé par Chris WATSON), Paul MARCON ; William BARTHAU, Stanislas ROBIN (parrainé par Chris WATSON) ; Maxime PUECH, Anthony MARION (parrainé par Audit Télécom), Bastien CANET ; Constantinue MIKA, Rhys CURRAN ; Andrew BENTLEY. Sont entrés en jeu : Charles BOUZINAC, Tyla HEPI, Eddy PETTYBOURNE, Clément BOYER.

Carton rouge : Pettybourne (37)

Stanislas ROBIN a inscrit le sixième essai Toulousain, synonyme de succès sur la pelouse de Leigh © A. MONTSEGUR

Résumé du match :

De solides Anglais

Les Olympiens débutent parfaitement la rencontre avec un essai de Rhys CURRAN bien lancé par Will BARTHAU. 0-6. Durant 20 minutes, un bras de fer se met en place. Les locaux poussent et font le siège du camp adverse. DAWSON trouve la faille en coin. 4-6. Le TO essaie d’endiguer les déferlantes des Centurions, s’emploie en défense, mais rend trop de ballons. Résultat : 2 essais de HOOD et DAWSON donnent l’avantage à Leigh. 14-6. Ajoutez à cela le carton rouge infligé à Eddy PETTYBOURNE, et la 2ème période ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices.

Et dès le retour des vestiaires, HOOD s’illustre une nouvelle fois. 20-6.

Quelle volonté !

Au lieu de se désunir, les Français vont se transcender et entamer une remontée incroyable. Gavin MARGUERITE, sur une remise de Paul MARCON, puis Bastien CANET en puissance, ramènent les leurs sur les talons des locaux. 20-16. BERGAL, l’ailier international Français, redonne de l’air aux Centurions. 26-16. Il reste 10 minutes à jouer et le match semble plié… c’est sans compter sur la pugnacité des Toulousains. Mark KHEIRALLAH conclut un beau mouvement collectif, avant que Gavin MARGUERITE ne s’arrache pour égaliser. 26-26. Il reste alors moins de 5 minutes à jouer, et c’est le moment choisi par l’arrière du TO pour créer une brèche et envoyer Stan ROBIN en terre promise ! 26-32 score final.

Plus de 3000 spectateurs ont assisté à la victoire du TO au Leigh Sports Village © TO XIII
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire