Accueil » A la une » La RLEF augmente le quota de joueurs nationaux dans les compétitions officielles!

La RLEF augmente le quota de joueurs nationaux dans les compétitions officielles!

Suite à sa dernière réunion à Londres, le conseil d’administration de la RLEF a confirmé que le nombre minimum de joueurs de  nationaux dans toutes les compétitions officielles de la RLEF (Rugby League European Federation) sera augmenté.

Une résolution proposée par la Wales Rugby League et appuyée par la Fédération Française de Rugby à XIII a été portée à 30 voix contre zéro, ce qui portera le nombre minimum de joueurs  nationaux de 2  à 4 dans une équipe de 17, avec effet immédiat . La résolution s’appliquera à tous les niveaux du Championnat d’Europe et à tout futur tournoi officiel relevant de la juridiction de la RLEF.

“Le conseil a été très heureux de voir l’action résultant du débat sur ce sujet au Conseil à Belgrade l’été dernier”, a déclaré le directeur général de la RLEF, Danny Kazandjian. “Mais plus que le simple résultat de la résolution elle-même, la RLEF est particulièrement heureuse de voir les membres prendre des mesures démocratiques pour construire notre politique, un signe de la confiance et de l’assurance de nos membres.”

Blagoje Stoiljkovic a commenté les préparatifs du tournoi européen des moins de 20 ans, qui débutera le 5 août à Belgrade. Le conseil d’administration a adopté le dossier d’appel d’offres pour les événements à venir, ainsi que le calendrier jusqu’en 2024. Les événements seront annoncés trois ans avant chaque tournoi.

Sally Bolton a annoncé sa démission du conseil d’administration de la RLEF, suite à son nouveau rôle au All England Club en tant que directrice de la stratégie et de la planification. “J’ai apprécié de travailler au sein du Conseil d’administration de la RLEF, contribuant ainsi au développement de notre sport en Europe”, a déclaré Sally Bolton, qui a rejoint l’équipe en octobre 2015. “Je souhaite à la RLEF une bonne poursuite dans son développement.”

Kazandjian a commenté: “Au nom de toute l’organisation, je tiens à remercier Sally pour son service dans ce qui a été une période de changement réussie, et lui souhaite bonne chance dans son nouveau rôle à Wimbledon.”

Sally Bolton a également démissionné du conseil d’administration de RLIF, où elle a siégé comme l’un des deux intervenants de la RLEF. La RLEF commencera à recruter un nouvel administrateur indépendant et nommera un remplaçant au conseil d’administration du RLIF (Rugby League International Federation) en temps voulu.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire