Accueil » A la une » Les Bleues dans le grand bain !

Les Bleues dans le grand bain !

Le XIII de France féminin, qui est arrivé en Angleterre et dans son camp de base de York mercredi dernier, fera son entrée en Coupe du monde ce mercredi à 18 heures contre la Nouvelle-Zélande. Les Bleues de Vincent Baloup, engagées dans le groupe B, affronteront le dimanche 6 novembre, l’Australie, puis les Îles Cook le jeudi 10 novembre. Un programme aussi copieux qu’épais pour la Toulousaine et capitaine Alice Varela.

Jeudi dernier, les Françaises ont disputé une rencontre de préparation face au Brésil avec une victoire 16-4 qui récompense les efforts défensifs du groupe, mais qui a mis en lumière les trop nombreuses fautes de main. L’encadrement qui voulait surtout voir les filles dans le contexte Coupe du monde avait utilisé les 24 filles sur ces 80 minutes, soit près de 30 changements réalisés. « Tout le monde sait bien que l’Australie et la Nouvelle-Zélande avancent avec des filles professionnelles, mais nous représentons notre pays avec toutes les valeurs qui vont avec. Nous sommes là pour en être les dignes représentantes et nous ferons honneur à nos couleurs.

Le groupe se connaît bien, les conditions de préparation sont optimales, c’est maintenant à nous de jouer », confie l’arrière Élisa Akpa qui a terminé la saison avec York, tout comme Leïla Bessahli, Anais Fourcroy et Margot Canal. La FFR XIII a donné les moyens à sa sélection féminine de performer à l’occasion de cette Coupe du monde, avec de nombreux stages entre Bordeaux et Toulouse, mettant à sa disposition des cadres de la Fédération comme Jérôme De Azevedo et Loïc Carpene.

La liste des 24 joueuses : Elisa Akpa (vicecapitaine), Leïla Bessahli, Mélanie Bianchini, Mailys Borak, Margot Canal, Anais Fourcroy, Elodie Pacull, Zoé Pastre-Courtine, Fanny Ramos et Cristina Song-Puche (St-Estève-XIII Catalan), Gaelle Alverhne, Jeanne Bernard, Lauréane Biville, Elisa Ciria, Chloé Guillerot, Perinne Montsarrat, Dorine Samara, Manon Samara, Louisa Tooman (Lescure Arthès), Tallis Kuresa, Anaëlle Meunier (Bègles-Bordeaux) Cyndia Mansard, Alice Varela (capitaine) (Toulouse Ovalie), Lise Michel (Ayguevives).

Source : Midi Olympique

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire