Accueil » Actualité Internationale » NRL » Les Cronulla Sharks entrent dans l’histoire, les Wolves et les Warriors se hissent en finale

Les Cronulla Sharks entrent dans l’histoire, les Wolves et les Warriors se hissent en finale

Ce week-end, les supporters treizistes ont assisté à une belle page de l’histoire du Rugby à XIII avec la finale de NRL, les demi-finales de Super League ainsi que la finale de League One remportée par le TO XIII (article ci-joint).
Retour sur ces rencontres d’anthologie.

sharks-score

Grande finale de NRL
Cronulla Sharks 14 – 12 Melbourne Storm

tatouage-capitaine-sharks
Ce premier sacre des Sharks laissera une empreinte indélébile au capitaine Paul Gallen. Source : Twitter Sharks

Dans une finale où le combat fut particulièrement rude et les esprits échauffés, les Sharks ont acculé les joueurs de Melbourne Storm dans leur moitié de terrain. Ils ont ainsi mené durant la quasi-totalité de la partie malgré deux exploits individuels des Storm, dangeureux jusqu’à la dernière action du match où ils seront repris in extremis à quelques mètres de la ligne… Score final 14-12. Les Cronulla Sharks remportent ainsi pour la première fois la National Rugby League !

https://www.youtube.com/watch?v=OGwPvTw0Hic

1ère demi-finale de Super League
Warrington Wolves 18 – 10 Saint Helens RLFC

Au Haliwell Jones Stadium, la première demi-finale fut indécise en première période avec un essai de chaque côté (8-8). Après la pause, les locaux se montreront plus inspirés. A la 50′, les Wolves trouvent la faille au milieu du terrain en jouant rapidement au près. A la 63′, les Wolves trouveront un nouvel intervalle en bout de ligne. Score final : 18-10.

https://www.youtube.com/watch?v=sA3Ne7b3DmQ

2ème demi-finale de Super League
Wigan Warriors 28 – 18 Hull FC

Le lendemain, les Wigan Warriors vont prendre les devants avec 3 essais inscrits avant la pause (14-0). Dès la 45′, Hull FC répond par un premier essai (14-6) jusqu’à renverser la vapeur à l’heure de jeu (16-18). Les Wigan Warriors arracheront toutefois leur ticket pour la finale avec 2 essais supplémentaires dans les dernières 20 minutes. Score final : 28-18.

https://www.youtube.com/watch?v=vfm6g-Fg1Pk

 

Finale de SuperLeague
Wigan Warriors vs Warrington Wolves

Samedi 8 octobre 2016, 19h (direct) sur beIN Sports 3

La finale tant attendue de Super League entre les Warrington Wolves et les Wigan Warriors aura lieu au “Théâtre des rêves”, l’Old Trafford de Manchester samedi 8 octobre à 19h00. La finale sera alors rediffusée en direct sur la chaine beIN Sports 3.

Image a la Une : Source Facebook Wigan Warriors RL

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire