Accueil » Actualité Internationale » Super League » Les Dragons sans difficulté

Les Dragons sans difficulté

Supporters Dragons

30 763 spectateurs pour les trois matchs de la veille, beaucoup plus pour les quatre de ce dimanche, mais le derby du sud venait trop tôt (midi, heure locale) pour susciter l’engouement du public anglais, garnissant les tribunes de l’Etihad Stadium bien plus tard, pour les affiches reines de la journée, Leeds – Bradford et Wigan – St Helens.

Un public qui avait eu son plein d’émotions dès le samedi, avec un duel Castleford – Wakefield (26-32) teinté d’un fort suspense, et un choc entre les deux Hull (32-30 en faveur des Robins de Kingston Rovers) à couper le souffle, la défaite de Hull FC n’étant pas faite pour déplaire aux Catalans, au regard du classement.

Des Sang et or qui allaient gagner sans problème, mais accumulaient les erreurs, en début de match, jusqu’à ce que Dureau ne délivre un bijou de passe à l’intérieur pour Paea. En suivant, Leon Pryce s’enfonçait comme dans du beurre dans la défense londonienne pour voir les Dragons mener 12-0 (14è). Casty, en force, et servi en déséquilibre par Greenshields, concrétisait un peu plus la domination catalane (18-0). Et Pryce ruinait définitivement les espoirs de Londres à deux minutes de la mi-temps, sur une foudroyante inspiration au pied de Dureau, idéalement secondé par Menzies (24-0).

Kaufusi, après avoir exploité un errement de Stacul à la réception d’une chandelle, réduisait la marque dès la reprise, bientôt imité par Bolger, en force (24-12). Witt, au ras du tenu, semait cette fois le doute dans les esprits catalans (24-18, 56è), mais à un quart d’heure de la fin, Casty, énorme de pénétration, transformait en or un service de Dureau. Rodney perdait ensuite dans l’en but catalan un ballon d’essai, et Pryce, monstrueux d’aisance sur le coup, plaçait Menzies sur orbite pour assurer la victoire des siens.(36-18). Le meilleur restait à venir avec un essai de Fakir somptueusement imaginé par Menzies, Baitieri et Fisher. Fakir, hélas, se blessait à une cuisse en applatissant…

Dragons – London Broncos 42-18 .

Mi-temps 24-0.

Arbitre : James Child.

Terrain bon, temps doux et ensoleillé, vent faible.

Dragons : 7 essais Paea (11), L. Pryce (14, 39), Casty (23, 65), Menzies (70), Fakir (75), 7 transformations Dureau.

Londres : 3 essais Kaufusi (42), Bolger (44), Witt (56), 3 transformations Rodney.

CATALANS : Greenshields – Bosc, Duport, Pala, Stacul – (o) Pryce, (m) Dureau – Paea, Fisher, Casty – Menzies, Anderson – Baitieri.

Sont entrés : Fakir, Simon, Henderson, Raguin.

BRONCOS : Robertson – Kieran Dixon, Caro, O’Callaghan, Channing – (o) Sarginson, (m) Gower – Kaufusi, Witt, Wheeldon – Rodney, Melling – Clubb.

Sont entrés : Randall, Lovell, Bryant, Bolger.

Carton jaune : Baitieri (55).

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire