Accueil » A la une » Les Dragons signent Matt Whitley

Les Dragons signent Matt Whitley

Les Dragons viennent d’officialiser la signature de Matt Whitley pour les deux prochaines saisons.

Le jeune seconde ligne de 22 ans, très courtisé en Super League, est actuellement en tournée avec les England Knights et devient donc la troisième recrue de Steve McNamara pour 2019.

Matt Whitley déclarait : « Je suis très heureux d’avoir signé pour les Dragons et je suis très impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de débuter ce nouveau challenge. Après avoir rencontré Steve, il est clair qu’il a l’ambition gagner des trophées et nous partageons donc les mêmes objectifs. »

Né à St Helens, il a rejoint Widnes à l’âge de 16 ans, effectuant ses débuts en Super League en 2015. Il explose la saison suivante, élu Joueur de l’année et Joueur des Joueurs à Widnes en 2016, également nominé la même année pour le titre de jeune joueur de l’année en Super League.

Il s’impose malgré son jeune âge comme un titulaire dans le pack de Widnes et totalise à 22 ans 100 matchs de Super League et 20 essais.

Ses bonnes performances individuelles lui ont ouvert cette année les portes de l’équipe d’Angleterre, sélectionné avec les England Knights pour la tournée en Papouasie Nouvelle-Guinée.

Steve McNamara, entraîneur,  déclarait : «  C’est une fantastique plus-value pour notre groupe. Il est jeune, ambitieux et prêt à travailler dur pour réussir. Il est capable d’évoluer en seconde ligne et au centre, ce qui ajoute plus de profondeur, de qualité et de concurrence à notre équipe. »

Matt Whitley : CV express

Date de naissance : 20 Janvier 1996
Taille : 182 cm
Poids : 92 kg
Poste : Seconde ligne
Débuts professionnels : Widnes vs Warrington, 2 Avril 2015
Clubs précédents : St Helens, Wigan Warriors, Salford Red Devils, Widnes Vikings, Celtic Crusaders
Ses stats en club : Widnes Vikings (2015-18) : 100 matchs,  20 essais

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire