Accueil » Non classé » Les matchs se joueront-ils?

Les matchs se joueront-ils?

Oui! les deux matchs internationaux prévus le samedi 27 octobre au stade DOMEC de Carcassonne auront bien lieu!

Dès les premières heures du drame qui se déroulait dans l’Aude, des publications sur les réseaux sociaux ne semblaient avoir de cesse que de spéculer sur l’impossibilité de jouer sur une pelouse inondée, voire de décider unilatéralement que les matchs étaient annulés… Était-ce bien l’urgence du moment que de pronostiquer sur l’état d’une pelouse recouverte par les eaux quand au même moment des proches, des amis, des voisins vivaient une catastrophe d’une ampleur dont on ne mesurait pas encore la gravité ?

En contact avec les services de la ville sur ce sujet, nous avions relégué au second plan cette interrogation, confrontés que nous étions pour bon nombre d’entre nous à la boue et violence d’un torrent d’eau qui venait de s’abattre sur le département ravageant et détruisant tout sur son passage. Pour nous tous, il était évident et pragmatique de mettre en stand-by le rugby à XIII pendant plusieurs heures (jours) et de faire preuve de l’humanité que nous prônons entre autres valeurs pour ce sport que nous aimons tant.

Sur place chacune et chacun a aidé et continue à aider à sa façon, à panser les douloureuses plaies immédiates qui parfois touchaient des proches, très proches…

Les services de la ville, le département, la région, les services de secours d’ici et d’ailleurs, l’armée etc., on fait et font encore un travail que l’on ne peut imaginer de par son ampleur. Les citoyens, voisins, amis parfois venus de loin également, des initiatives individuelles, des clubs  de XIII d’autre départements ou de communes peu ou pas touchées s’unissent à cette solidarité.

Le stade est  prêt pour ces rencontres exceptionnelles du samedi 27 octobre.

A celles et ceux qui sont dans la région nous lançons un appel à la solidarité pour les sinistrés de l’Aude, car nous reverserons l’intégralité de la recette billetterie à l’Association AudeSolidarité afin de redistribuer cette somme au centime près aux personnes qui en ont aujourd’hui tant besoin.

Venez au stade! Soyez nombreuses et nombreux par votre présence à marquer votre solidarité avec toutes ces personnes qui ont tout perdu aujourd’hui en payant votre place et en sachant où ira cet argent. Soyons fiers de nos valeurs d’engagement, de solidarité.

420 rédactions de médias de tous horizons ont été contactées, relancées pour diffuser cette information. Certains l’ont fait, d’autres ne le feront pas. Tant pis! Faisons sans eux! 

Ne sommes nous plus assez nombreux pour le montrer?

Toutes et tous au stade Domec ce samedi 27 octobre dès 15H00!

15H00 : France vs Angleterre (Féminines)

18H00 : France vs Pays de Galles (Championnat d’Europe 2018 comptant pour la qualification Coupe du Monde 2021 en Angleterre)

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire