Accueil » Brèves » Les Frenchies en Super League : 12ème Round

Les Frenchies en Super League : 12ème Round

Warrington Wolves – Dragons Catalans

Warrington Wolves : M.Russell, R.Evans, R.Atkins, J.Monaghan, G.Ormsby, C.Bridge, S.Ratchford, C.Hill, M.Monaghan, A.England, T.Waterhouse, J.Laithwaite, B.Harrison Remplacements : M.Higham, R.Asotasi, B.Currie, B.Evans

Dragons Catalans : M.Escaré, M.Oldfield, B.Pomeroy, V.Duport, D.Millard, L.Pryce, W.Barthau, M.Simon, É.Pelissier, J.Lima, Z.Taia, L.Anderson, J.Baitieri Remplacements : A.Maria, L.Paea, B.Garcia, J.Guasch

Arbitre: Mr James Child

8 816 spectateurs au Halliwell Jones Stadium

« Un match à 6 points »

« Un match à 6 points », ce sont les mots exacts de Laurent Frayssinous quelques heures avant d’aller affronter les Wolves dans leur antre du Halliwell Jones Stadium. À ce moment là, au classement, Wires et Dracs comptabilisent le même nombre de points, les premiers se positionnant 8e juste devant les seconds. L’enjeu est donc clair, une meute désireuse de conserver son statut de « finaliste » et des visiteurs prêts à en découdre pour accéder à ce Mont Olympe qu’est le Top 8 de la Super League.

 

Une première mi-temps sans partage

En cohérence avec son parcours en 2014 c’est Warrington qui a le plus mal démarré cette rencontre, gâchant d’entrée le coup d’envoi donné par William Barthau. Pas beaucoup plus à leur aise, les Dragons également peineront à trouver leurs mains et parfois même leurs genoux, à l’image de Michael Oldfield à qui on refusera un essai pour avoir déposé sa rotule en touche avant d’aplatir.

Précisément ce qu’il manquait aux Wolves pour retrouver le goût de la rage et prendre la première période à leur compte. D’actions bien construites en 40/20, les locaux mettront la main sur le match et retourneront aux vestiaires sur le score avantageux de 24 à rien du tout pour leurs visiteurs du piémont olympien.

 

Un second acte… pas mieux

Il faudra moins d’une minute à Chris Bridge pour aller inscrire le premier essai d’une nouvelle série fatale aux Catalans. Ce même Bridge qui par sept fois a trouvé sa cible entre les poteaux et signé toutes les transformations pour son camp.

Mais même à bout de souffle et les jambes en coton, les Dragons refuseront la fatalité et continueront de lutter pour marquer des essais comme en atteste cette autre 40/20 du match obtenue brillamment par Leon Pryce. À défaut de points, cette insertion des perpignanais dans le camp anglais aura eu le mérite de troubler les Wires et de les pousser vers leurs mauvais travers.

Les mots de la fin reviendront toutefois aux coéquipiers de Jason Baitieri et à Vincent Duport puis Morgan Escaré pour marquer les deux seuls essais des « Sang et Or ». Un baroud d’honneur qui ne consolera personne au bout d’un match à sens unique qui mènera les Dragons Catalans vers une défaite par 42 à 10.

Un Round 12 à oublier

Une sale soirée pour des Dracs qui n’auront pas montré grand chose si ce n’est une combativité résolue durant 80 minutes. Intéressant mais loin d’être suffisant puisque le choc attendu pour vendredi n’aura finalement pas eu lieu. Il est peut-être désormais l’heure pour les Catalans de repenser leurs déplacements s’ils espèrent atteindre le sommet où résident les dieux de la Super League.

 

Fiche technique :

Warrington Wolves 42 vs Dragons Catalans 10

Mi-temps : 24-0

Warrington Wolves 42 (24) : Essais (7) : J.Monaghan (16′, 28′) A.England (20′) S.Ratchford (35′) C.Bridge (41′) M.Higham (45′) J.Laithwaite (54′) ; Goals : C.Bridge (16′, 20′, 28′, 35′, 41′, 45′, 54′) 7/7

Dragons Catalans 10 (0) : Essais (2) : V.Duport (65′) M.Escaré (68′) Goals : W.Barthau (65′) 1/2

 –

Théo Fages et Salford Red Devils – Kévin Larroyer et Hull KR

Un avantageux déplacement dans l’enfer de l’AJ Bell de Salford pour les Robins de Hull qui en ont ramené le point du match nul. Avec un score final étriqué à souhait de 16 partout (4-10 pour Hull à la mi-temps), on imagine aisément quels combats se sont joués sur les terres des Red Devils.

Dominés la majeure partie de la rencontre et privés de Greg Eden prêté par leur adversaire du jour, Rangi Chase et ses coéquipiers sont toutefois parvenus à limiter la casse à domicile.

Kévin Larroyer a brillé dans ce choc contre les hommes de Iestyn Harris en proie à l’insuccès depuis 3 journées de Super League. Auteur d’un essai à la demi-heure de jeu, le 2e ligne tricolore a également été l’auteur de 41 placages réussis et n’en a raté aucun. Kévin l’incontournable ?

Théo Fages a lui aussi pris part à ces joutes contre Larroyer et les siens. Conformément à ses dernières déclarations, le Coach Harris fait confiance au jeune demi de mêlée. Une raison de plus de faire regretter au public français de ne l’avoir pas vu évoluer à Perpignan le 3 mai dernier.

Téhora Dutenu

Résultats

round12

Classement

round12

Image de la semaine

Salford et Hull KR - Crédit SWPIX.com - Source  bbc

Salford et Hull KR se séparent sur un match nul – Crédit SWPIX.com – Source : bbc.com

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire