Accueil » Actualité Elite » Les Léopards terminent honorablement la saison

Les Léopards terminent honorablement la saison

Le match

Dans ce dernier match de la phase régulière sans le moindre enjeu, les Villeneuvois ont joué le jeu. Ils ont honoré de belle manière leur contrat en menant la vie dure aux champions de France en titre. Ayant déjà certainement la tête aux barrages le week-end prochain, les Audois se sont fait bousculer dès l’entame de match par des Léopards d’Aquitaine complètement décomplexés. Les visiteurs ont bonifié leur bel état d’esprit par deux essais signés Gavin Marguerite et le capitaine Thomas Lasvenes. Villeneuve 13 menait alors 12 à 0 et jetait un petit froid dans les tribunes du Moulin. Si le centre Salles réveillait les siens avec un essai de belle facture, ce sont bien les joueurs d’Olivier Janzac et Constant Villegas qui étaient en tête à l’heure de la pause (12-4).

La seconde mi-temps fut un peu plus compliquée pour le 7e du championnat, commençant à subir les assauts d’une formation des Corbières proposant un rugby à la hauteur de son standing. Très vite, la tendance s’inversa et les Audois prirent pour la première fois les commandes du match sur un coup de griffe du seconde ligne Izard (16-12 à la 56e). Mais pour la “der” de la saison, les coéquipiers de Thomas Lasvenes eurent le mérite de ne jamais rien lâcher, revenant même dans le rétroviseur de leurs adversaires en fin de match sur une réalisation de Davy Escoder (22-18 à la 74e). Lézignan eut tout de même le dernier mot juste avant la corne, scellant définitivement sa victoire sur un coup de reins du centre Cardace.

Les enjeux

L’heure est maintenant au bilan pour les Léopards d’Aquitaine, mais surtout à la construction d’une nouvelle saison qui est pour le moment pavée de nombreuses incertitudes. Ce sera donc le gros chantier de l’actuel Comité Directeur du club et de la nouvelle équipe dirigeante. Lézignan quant à lui, recevra Avignon le week-end prochain pour une place en demi-finale.

LADEPECHE.fr

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire