Accueil » A la une » Les matchs en direct?

Les matchs en direct?

Ces derniers jours, les discussions allaient bon train entre la FFRXIII et son partenaire viàOccitanie TV.

Il s’agissait de régler les détails techniques de la diffusion des images de FFRXIII TV  sur les canaux de la BBC.

Il était évident que si la BBC retransmettait le match France vs Pays de Galles, la FFRXIII était impliquée et concernée au premier chef car productrice avec FFRXIII TV mais,à quoi bon faire des effets d’annonces tant que rien n’était officiellement réglé.

La Fédération Française de rugby à XIII, la Fédération Européenne, viàOccitanie et les interlocuteurs des médias anglais s’affairaient dans la coulisse …

C’est aujourd’hui chose faite! Les caméras de FFR XIII TV vont reprendre du service et diffuser leurs images Outre-Manche.

La petite chaîne FFRXIII TV grandit…. Lentement mais sûrement, et le partenariat avec viàOccitanie va se renforcer dans les prochaines semaines…

Dès 15H00 France vs Angleterre puis à 18H00 le premier choc de l’équipe de France dans ce Championnat d’Europe face aux Gallois seront donc retransmis en direct du stade Albert DOMEC de Carcassonne sur le site web de viàOccitanie (rubrique direct),  sur ce site à la rubrique FFRXIII TV mais aussi sur le site de la Fédération anglaise ourleague.com. (les droits à l’image étant réglementés sur cette compétition européenne, seuls ces supports pourront diffuser) puis sur BBC Sports et FOX Sports.

Côté  Box (Free – Orange – Bouygues etc…) il vous suffira d’aller sur le canal 30 ou 31 et de sélectionner viàOccitanie dans la liste des télévisions pour assister à ces rencontres sur votre téléviseur.

Côté TNT il suffira d’aller sur le canal 30 ou 31 pour les zones desservies par viàOccitanie.

Mais, car il y a toujours un mais…

Mais, c’est au stade, sur place, dans les gradins et sur les sièges de DOMEC que la partie se jouera avec un public qui répondra présent à ce match international à double enjeu (Championnat d’Europe et qualification pour la Coupe du Monde) pour l’équipe de France.

Chacune et chacun sait maintenant que l’intégralité de la recette billetterie sera reversée aux sinistrés de l’Aude à l’issue de ce match. De nombreuses raisons d’être présentes et présents à DOMEC le 27 octobre mais l’une d’entre elles nous tient à coeur… aider les sinistrés par notre participation et montrer ainsi notre vrai visage, celui de femmes et d’hommes d’engagements lorsque la réalité dépasse la fiction.

Tous au stade samedi 27 octobre et … Allez les Bleus!

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire