Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Les pronos de Romaric BEMBA

Les pronos de Romaric BEMBA

alt

Romaric-BEMBA-sur-la-place-Carnot---[1]

A l’occasion de la 18ème journée de Championnat de France Elite 1, Romaric BEMBA, pilier de Carcassonne et du XIII de France s’est prêté au jeu des pronostics à la veille du choc ASC vs TO. Selon lui, St Estève-XIII Catalan et Pia devraient remporter leur confrontation face à Villeneuve-sur-Lot et à Limoux, mais attention aux matchs à l’extérieurs. Les rencontres du samedi (Avignon vs Lézignan et Carcassonne vs Toulouse) risques d’être beaucoup plus serrées.

Samedi 30 mars
Avignon 50% – Lézignan 50% à 15h00 au stade Saint-Ruf

L’affiche est belle. Lézignan fera tout pour prendre leur revanche du match-aller (défaite 16-18) et ainsi s’assurer une place dans le dernier carré. Toutefois, ils devront se méfier des Avignonnais à domicile. Ces derniers sont sur un petit nuage grâce à leur qualification pour la Finale de Coupe et ils auront à cœur de bien finir l’année.

Carcassonne 50% – Toulouse 50% à 17h00 au stade Albert Domec

Les Toulousains sont très bien en ce moment, ils viennent de réaliser un belle performance face à Limoux. De plus, ils disposent ce week-end d’un groupe très compétitif avec le retour de certains cadres comme Florian QUINTILLA ou Mark KHEIRALLAH. Ils vont vouloir se rattraper du match-aller et ainsi disputer leur barrage à domicile. De notre côté nous avons encore des absents, mais nous sommes capables de les inquiéter à Domec.

Dimanche 31 mars
Villeneuve sur Lot 40% – Saint Estève/XIII Catalan 60% à 15h00 au stade Max Rousié

Villeneuve a encore des chances de se qualifier pour les play-offs (si le SOA perd ses deux matchs). C’est pourquoi ils vont jouer leur va-tout à domicile. Toutefois les Catalans, avec tout ce qu’ils ont montré depuis le début de saison, partiront favoris de la rencontre.

Limoux 40% – Pia 60% à 16h00 au stade de l’Aiguille

Pia, qui n’a perdu qu’une fois cette saison sera largement favori, d’autant plus que les Limouxins enchainent les matchs et les blessures. Les Pianencs, bien que bousculés lors de leurs derniers déplacements finissent toujours pas prendre les trois points. Cette confrontation sera un bon test pour Limoux avant leur Finale de Coupe face à Avignon.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire