Accueil » Actualité Nationale » Les Tonkin Tigers récompensés pour leur engagement

Les Tonkin Tigers récompensés pour leur engagement

Ce samedi, à Paris avait lieu l’annonce du Palmarès de la première édition de l’appel à Projet “Open Sport Ethic” by Aurores. Cet appel à projet a pour but de récompenser au plan national les clubs sportifs engagés, et ce dans plusieurs catégories : événementiel, sportif, territoire et RSO ou Responsabilité Sociétale des Organisations. Plus de 70 candidatures ont été enregistrées pour cet Open.

Le Club du Charpennes Tonkin Tigers présidé par Dale Harrison a été le Lauréat dans la catégorie “Territoire” pour son engagement sportif avec une école de Rugby à XIII de plus de 50 licenciés, engagement social (pour ses actions rugby et Tag XIII en direction des jeunes du quartier, de la pratique loisirs (une trentaine de licenciés), engagement culturel (avec des ateliers Théâtre et cinema avec les jeunes du quartier) et engagement pour l’ environnement ( reduction des déchets lors des tournois, et mise en oeuvre d’un composteur avec participation éco-citoyenne).

Dans cette catégorie, il y avait 5 associations nommées : le club de Foot de Bondy avec le projet Solid’R Tour – le club de Basket de Boulazac (Dordogne) pour le projet Accompagner ses Partenaires – l’association Justine Tonso avec le Projet “se relever avec sa vallée ” suite à la tempête Alex qui finit 3eme, le club de Basket de la Chapelle Saint-Aubin pour le projet “Partenariats gagnants” finit en deuxième position et le club de Rugby à XIII de Charpennes Tonkin Tigers avec le projet “la vague Orange du Tonkin” en pôle position qui a fait l’unanimité du jury.

Bravo à toute l’équipe de bénévoles du club qui est passée de 10 licenciés au démarrage en 2017 à plus de 80 après quatre ans, malgré les effets néfastes de la crise sanitaire….un club qui compte maintenant plusieurs cordes à son arc pour faire progresser la RSO dans le sport !

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire