Accueil » A la une » Le Rugby à XIII Fauteuil reconnu sport de haut niveau !

Le Rugby à XIII Fauteuil reconnu sport de haut niveau !

Double Champions du monde en titre, les français peuvent prétendre être les “inventeurs” du XIII Fauteuil, grâce notamment à Robert Fassolette, co-fondateur de la pratique. Après s’être hissé numéro un mondial de la discipline en juin 2020, la France vient de recevoir aujourd’hui la reconnaissance de haut niveau du rugby XIII Fauteuil.

Cette reconnaissance est un immense honneur pour nous tous ! Après les nombreux rendez-vous que nous avons menés au Ministère des sports pour la soutenance assidue du dossier “Rugby à Treize Fauteuil”, notre discipline Championne du monde en titre obtient enfin la reconnaissance qu’elle mérite.

Cela permettra d’une part à nos sportifs de bénéficier de perspectives et d’accompagnements liés à ce nouveau statut, et d’autre part d’encourager la structuration à l’accès à la haute performance du XIII Fauteuils dans le parcours de performance fédéral.

Luc Lacoste, président de la FFR XIII : “Compte tenu de mon engagement pour la cause treiziste et après avoir mené plusieurs réunions au ministère en compagnie du Directeur Technique National ces derniers mois pour défendre l’accès à ce statut, je vous avoue que cette nouvelle me donne une joie toute particulière que je souhaiterai partager avec vous tous. Cette victoire nous la méritons, je tiens à vous y associer. Merci aux sportifs internationaux et pratiquants de la discipline. Merci à l’encadrement de l’équipe de France et des clubs de nos championnats. Merci à l’ensemble des bénévoles et la commission fédérale XIII Fauteuils qui donnent vie à cette merveilleuse discipline du XIII Fauteuil.”

Jacques Pla, Directeur Technique National : “C’est une victoire importante pour le rugby à XIII français et une reconnaissance méritée pour cette discipline spectaculaire. La France excelle au niveau international et c’est un juste retour des choses que de se voir attribuer le statut de haut-niveau. Cette reconnaissance de haut niveau est également la récompense d’un travail collectif de l’ensemble des collègues de la DTN.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire