Accueil » A la une » L’intégralité du calendrier international à fin 2018!

L’intégralité du calendrier international à fin 2018!

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ce week-end, nous assisterons aux dernières phases du Championnat du monde des pays émergents, rassemblement de joueurs du monde entier réunis à Sydney pour célébrer le rugby à XIII.

Onze nations d’Europe, d’Océanie et d’Asie se sont affrontées pendant deux semaines et lors d’une journée de gala au St Mary’s Rugby League Club, elles se disputeront toutes les places de Champions à la onzième.

Parallèlement à cette compétition, un championnat régional regroupant des équipes représentatives de l’Afrique, de l’Amérique latine, de l’Asie et de l’Europe a rassemblé des joueurs de tous les horizons.

Enfin, démontrant la croissance de l’intégration au sein de la Rugby League, des équipes australiennes et néo-zélandaises ont participé à une série de trois séries de tests PDRL (handicap physique) avec une victoire chacune.

Le président-directeur général de la Fédération internationale de rugby à XIII, Nigel Wood, a assisté à de nombreux matchs en personne et a exprimé sa satisfaction quant aux progrès du sport à l’international.

«C’est une joie et une humilité de regarder ces jeux qui ont été rendus possibles par les relations de travail étroites entre un ,ombre impressionnant de volontaires du monde entier et la RLIF.»

«Chacune de ces nations et régions se trouve à un stade différent de son développement et le rôle de la RLIF est de s’assurer qu’il existe une voie claire et significative pour leur développement sur le terrain et hors-terrain. Le championnat des nations émergentes a démontré qu’il pouvait constituer un élément de cette voie et nous sommes impatients de discuter des moyens de soutenir et d’accroître notre effectif. “

«La RLIF est très fière du programme international actuel dans lequel 40 pays disputeront des matches internationaux à part entière cette année.»

«La Fédération internationale de rugby inspire et reconnaît nos joueurs sur tous les continents. Nous sommes déterminés à fournir un programme qui reflète les demandes de nos joueurs et officiels et qui soit attrayant pour nos membres, nos sponsors et le public, que ce soit dans les stades ou à la télévision. “

 

 

[/vc_column_text][vc_single_image image=”79753″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”link_image”][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire